Les Logis du Gard résistent bien

Vézénobres (30) Dans un contexte difficile, en particulier pour l'hôtellerie rurale, la fédération départementale trouve de nombreux motifs de satisfaction.

Publié le 21 mars 2016 à 17:23
Le Relais Sarrasin, à Vézénobres, a servi de décor à l'assemblée annuelle des Logis du Gard. Une association qui, dans un contexte morose pour l'hôtellerie traditionnelle, tire finalement plutôt bien son épingle du jeu. En effet, avec 37 adhérents début 2016, et avec l'intégration d'un nouvel établissement, Le Grand Jardin', à Aujargues, elle demeure la première fédération départementale de feu la région Languedoc-Roussillon. En termes de qualité aussi, les voyants sont globalement au vert comme l'ont rappelé ses responsables.

Ainsi, en 2015, près de 50 % du parc gardois était classé en trois cheminées. Un chiffre de 10 % supérieur à celui enregistré au niveau national. Côté restauration, 41 % affichent trois cocottes contre 33 % à l'échelle de la France.

Le bilan des actions menées au cours du précédent exercice a été établi. À regrets a été constatée la baisse du nombre de chefs volontaires pour animer le stand des Logis lors du salon Miam d'Alès, qui accueille pourtant 20 000 visiteurs.

Par ailleurs, avec le soutien de partenaires institutionnels, deux audits seront proposées en 2016, l'un sur les sites internet des établissements et un autre sur  la consommation énergétique, alors qu'une formation de cinq jours est proposée sur le thème du e-marketing et de la e-réputation.

Enfin, du changement a été entériné à la tête de l'association. Chez les élus, Yvan Verdier a cédé sa place à Françoise Laurent-Perrigot, alors que chez les hôteliers Jean-Pierre Kovac (La porte des Cévennes à Anduze), vice-président depuis neuf ans, s'est retiré. Il a été remplacé par Corinne Brouillaud (Auberge de Tavel à Tavel) et Judith Rigaud (Le clos des Capitelles à Uchaud).

 


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, cherche chef de rang et commis de salle pour compléter son équipe. Repos dimanche, lundi, mardi midi, mercredi midi. Salaire net mensuel 2000 à 2200€ Contact par email: guillaumerogetciboure@gmail.com

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025