Mariant l'ancien et le moderne, s'entourant des meilleurs artisans pour recréer les moulures et les staffs, Jacques Garcia a fait de l'hôtel La Réserve (Paris, XVIe) une vitrine du Paris du début du XIXe siècle, avec ses bronzes patinés, ses miroirs légèrement mouchetés ou ces tissus feuilles de chêne. Les espaces publics du rez-de-chaussée, où l'on notera l'absence de réception, sont un condensé du vrai luxe à la parisienne avec dorures, boiseries, corniches recrées, sans oublier la bibliothèque avec ses 200 m de livres en linéaire, l'étonnant fumoir et son papier peint champêtre dessiné à la main, jusqu'aux murs de l'ascenseur tapissé de cuir de Cordoue.
Verre et marbre blanc
Les chambres, tout en sobriété, sont des lieux de détente, avec leurs salles de bains en verre et en marbre blanc. Elles disposent toutes de la plus haute technologie, qui reste toujours discrète mais omniprésente, à l'image de la télévision dont l'écran est abrité dans un meuble en verre, ou des miroirs qui cachent une télévision.
Le restaurant, tenu par Jérôme Banctel, formé dans les cuisines d'Alain Senderens, propose une cuisine de tradition et des menus à 58 € le midi et 100 € le soir.
Élément incontournable pour les hôtels de grand luxe, un spa a été aménagé en sous- sol avec une piscine de 16 m de long réservée aux clients, et des salles de massage présentant les produits Nescens, une signature appartenant au propriétaire de l'établissement, Michel Reybier.

Publié par Catherine AVIGNON

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