Thed International se recentre sur le made in France

La société de conseil spécialisée en ingénierie et en gestion hôtelière connaît un regain d'activité depuis le début de l'année 2014.

Publié le 13 mars 2014 à 16:22
Avec plus de trente ans d'expérience dans le monde du conseil et de l'hôtellerie, Georges Dahan, président de Thed International, est un fin connaisseur de l'hôtellerie française. "2013 a été catastrophique", constate-t-il. Mais avec plusieurs projets signés ou en portefeuille pour 2014, l'activité est déjà repartie, essentiellement centrée sur la France : "Nous travaillons sur deux projets de grande envergure de 300 clés chacun, en Martinique et en Guadeloupe. Nous finissons également le montage d'un hôtel 4 étoiles et d'une résidence hôtelière dont la construction est imminente." Deux autres projets hôteliers sont en cours : le premier, à Grasse (06), est la réhabilitation d'un ancien manoir en un boutique-hôtel de charme classé 4 étoiles et placé "sous enseigne française". Le second, face au musée du Louvre-Lens (62), sera un hôtel design classé 4 étoiles également, financé sur partenariat public-privé, toujours sous enseigne française.

Parallèlement, l'activité de conseil à la gestion tend à se développer, la plupart du temps sur des missions courtes (trois ans maximum). Il s'agit alors de repositionner les établissements dans le but de les mettre en vente (comme pour l'hôtel Vernet, vendu en décembre 2012) ou d'optimiser leurs résultats. C'est par exemple le cas avec les hôtels appartenant à la famille Ricard, sur les îles des Embiez et de Bendor, toujours en quête d'identité.

Assistance à la gestion

Cette activité de gestion devrait prendre de plus en plus d'importance dans les activités de Thed International. Le groupe a ainsi racheté la part de ses associés dans la société Assistance hôtels management international (AHMI). Georges Dahan a recruté Anna Vanova, une jeune diplômée de l'université Paris-Dauphine, contrôleuse de gestion, pour en assurer le développement. AHMI gère notamment le Golf hôtel de Bussy-Saint-Georges (77), une résidence hôtelière 3 étoiles à Toulouse (31) ainsi qu'un chalet-palace 5 étoiles de 75 chambres à Villars-sur-Ollon (Suisse). "Une vraie merveille", estime Georges Dahan. La partie développement de Thed International a été confié à une autre jeune recrue, Delphine Giscard d'Estaing : "Ma tâche, explique cette jeune diplômée de l'Imhi, consiste à répondre aux appels d'offres et à couvrir toutes les missions qui en découlent : étude de marché, recherche de financements, prospecter pour rechercher la meilleure enseigne..."

En recrutant ces deux jeunes femmes diplômées, Georges Dahan assure la pérennité de son entreprise, notamment sur un secteur qui explose, celui de l'assistance à la gestion. "Ce secteur est d'autant plus favorable que beaucoup d'hôteliers sont prêts à vendre et beaucoup de non-professionnels sont prêts à acheter, ce qui offre de vraies possibilités aux partenaires extérieurs sérieux et professionnels", explique-t-il. Une année favorable avec des projets surtout marqués made in France.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024