Le Prince de Galles prépare sa réouverture en mai

Fermé depuis le mois de février 2011, le fleuron art déco du groupe Starwood finalise sa transformation.

Publié le 11 février 2013 à 15:58

L'hôtel Prince de Galles met la dernière main à des travaux qui auront duré vingt-sept mois. Fermé depuis février 2011, l'établissement rouvrira en mai prochain. Cette rénovation intervient après celles du Palais Gritti à Venise et des Alfonso XIII à Séville et Maria Cristina à Saint-Sébastien, en Espagne. Au total, 200 M$ (149,4 M€) ont été investis dans les quatre hôtels de la Luxury Collection, répartis entre Starwood Hotels & Resorts et les propriétaires.

La réalisation des travaux de rénovation, des espaces collectifs et des chambres est signée Pierre-Yves Rochon. Le décorateur-designer Bruno Borrione a conçu le restaurant, tenu par la chef Stéphanie Le Quellec, comme un lieu d'animation, avec sa cuisine ouverte proposant 40 places assises, auxquelles vont s'ajouter les 40 places du Patio. Pour le directeur général, Simon Rusconi, "c'est un hôtel entièrement nouveau qui va ouvrir ses portes, avec 10 chambres de moins mais davantage de suites". Il y en aura 44 au lieu de 30 auparavant. Les prix affichés iront de 830 € à 16 000 € (pour la suite 'appartement parisien' de 165 m² avec 90 m² de terrasses). Dans la foulée de la rénovation, l'hôtel a ajouté un imposant centre de fitness et un espace bien-être.

30 % de personnel supplémentaire

Les équipes sont déjà à pied d'oeuvre et préparent activement la réouverture. "Nous sommes fiers de dire que plus de la moitié de notre personnel est de retour,  après deux ans d'absence, déclare Simon Rusconi. Nous avons prévu d'engager 30 % de personnel supplémentaire afin de composer une équipe de 230 personnes."

La réouverture du Prince de Galles va renforcer la présence du groupe en France, "qui est actuellement de cinq hôtels à Paris, et deux autres sur la Côte d'Azur", précise Flavio Bucciarelli, directeur régional France et Monaco de Starwood Hotels & Resort. "Nous aimerions que nos neuf marques soient présentes, ajoute-t-il. Nous accélérons notre recherche depuis un an, avec une équipe mieux structurée autour de deux directeurs du développement : Core Martin s'occupe de l'Espagne, et j'ai la charge de la France et de Monaco. Des marques comme San Regis, Four Points by Sheraton ou encore Aloft auraient toute leur place à Paris. En revanche, nous sommes sélectifs : nous ne cherchons que des emplacements de qualité ainsi que des partenaires financiers solides."


Publié par X. S.



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