Carcassonne monte en gamme

Carcassonne (11) Un nouvel établissement de luxe est annoncé pour le printemps prochain à l'entrée de la cité médiévale : l'hôtel du Pont-Levis doit remplacer l'auberge du même nom, au même endroit. Avec toujours la famille Pautard aux commandes.

Publié le 24 décembre 2012 à 17:52

C'est une histoire de famille qui se perpétue à Carcassonne, face à la 'Porte Narbonnaise' de la célèbre cité médiévale. Thierry Pautard y supervise en effet les travaux de réalisation du futur hôtel du Pont-Levis, qui doit accueillir ses premiers clients au printemps prochain. Une histoire de famille, car avec l'appui de sa soeur et son frère (Brigitte et Olivier Pautard), ce cuisinier pâtissier concrétise l'ambition de son père, Henri Pautard, décédé en juin dernier et connu à Carcassonne pour y avoir créé l'Auberge du Pont-Levis en 1971, à l'endroit même où se construit actuellement le nouvel hôtel. Un établissement relativement modeste par sa capacité d'hébergement, mais qui promet un standing élevé. L'hôtel disposera ainsi d'une douzaine de chambres haut de gamme, dont une suite de 30 m2. Le luxe tient aussi à l'emplacement et à l'aménagement du parc de deux hectares autour de la piscine.

 
Image sélective

Conformément au profil de la clientèle visée, l'architecte Jean-Loup Deldebat a conçu un aménagement laissant une grande place à des matériaux naturels comme le bois ou le marbre, en respectant la sobriété nécessaire pour ce nouveau bâtiment situé à quelques mètres seulement de l'un des monuments historiques les plus visités. Ce nouvel hôtel participe par ailleurs à la "montée en gamme" de Carcassonne, où le chef Michel Del Burgo vient à nouveau de prendre ses quartiers en s'associant avec l'hôtelier Jean-Charles Azibert (propriétaire de l'Hôtel 111). C'est aussi de cette nouvelle image sélective de la Cité de Carcassonne que les frères Pautard espèrent profiter en inaugurant l'hôtel du Pont-Levis, même si l'idée vient de loin. Un premier projet avait en effet déjà été dessiné en 2008. Cinq ans plus tard, le rêve deviendra réalité.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 16

Amourette Passy recrute pour la saison un officier en horaires continues.

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Commis(e) de cuisine pour compléter son équipe. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités Posez votre candidature: - En ligne - Sur place 22 rue Dauphine 7

Posté le 11 mai 2025

Chef de rang H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa cherche à compléter ses équipes de salle H/F. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine

Posté le 11 mai 2025