L'Aubinière investit et monte en gamme

Saint-Ouen-Les-Vignes (37) Jacques et son épouse Odile Arrayet ont fait de leur établissement un 4 étoiles en pleine campagne pour capter la clientèle des châteaux de la Loire.

Publié le 28 septembre 2012 à 12:34

En pleine campagne de Touraine à Saint-Ouen-les-Vignes (37), non loin d'Amboise et de la Loire, L'Aubinière est une halte gastronomique renommée que Jacques Arrayet et son épouse Odile ont reprise en 1989. Jacques Arrayet qui a présidé l'association Touraine gourmande pendant plusieurs années a fait de ce restaurant une étape pour les touristes grâce à un petit hôtel de six chambres et une affiliation aux Relais du Silence. "Mais l'activité de restauration en milieu rural est difficile, explique le restaurateur, nous nous sommes interrogés sur la poursuite d'activités. Et comme nous avons un potentiel important nous avons décidé de développer notre affaire." Un développement important puisque le groupe a investi 1,4 M€ pour créer de toutes pièces un nouvel établissement de 1 000 m2 avec six nouvelles chambres, un spa et des activités. "Le dossier a été difficile à monter avec les banques, poursuit Jacques Arrayet, cela nous a pris deux ans, mais la qualité de notre dossier a bousculé les obstacles."

Design très contemporain

L'établissement a ensuite dû fermer ses portes pendant plus de deux mois pour les travaux qui ont pris fin en août dernier. Le résultat est à la hauteur des investissements avec un design très contemporain et une qualité des installations assez rare en campagne. L'établissement va d'ailleurs arborer ses 4 étoiles pour bien afficher ses nouvelles ambitions. L'Aubinière vise en particulier la clientèle de tourisme : "Nous sommes au coeur du Val de Loire et de tous les châteaux nous voulons accueillir une clientèle qui vient pour plusieurs jours : avec notre qualité d'accueil - spa, terrasse, vaste parc, table reconnue - nous avons tout pour développer des séjours sur 4 à 5 jours." Avec ses 12 chambres, l'établissement vise un TO de 60 % : "C'est jouable, prédit Jacques Arrayet, car la communication et le bouche à oreille sont efficaces. Grâce à cet investissement, nous pourrons entamer dés l'an prochain le second siècle de L'Aubinière dans la famille !"


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025