Gilly : un Château cinq étoiles

GIlly-lès-Citeaux (21) Depuis le 16 juillet dernier, l'établissement est référencé cinq étoiles. Un positionnement idéal pour communiquer étant désormais le seul sur la Côte de Nuits à répondre aux critères imposés par le nouveau classement hôtelier.

Publié le 17 septembre 2012 à 13:54
En accédant au poste de directeur du Château de Gilly situé à Gilly-lès-Citeaux (21) en décembre 2010, Rémy Besozzi s'était fixé de nombreux objectifs. Parmi ceux-ci, celui de redorer le blason de cet établissement de 36 chambres, 12 suites et un restaurant, Le Clos Prieur, boudé par la clientèle depuis quelques années. Quand s'est présentée l'opportunité d'accéder à une cinquième étoile au sein du nouveau classement international, l'équipe a souhaité tout naturellement relever ce qu'elle qualifie aujourd'hui de "véritable challenge". Toilettage, remise aux normes de l'ensemble du SSI (système de sécurité et incendie) pour un investissement de 150 000 €, suivie de l'embauche d'une quinzaine de personnes pendant la saison pour compléter l'équipe du Château déjà en place.

"Tirer l'établissement vers le haut"

Des efforts, certes, mais Rémy Besozzi affirme ne pas avoir "hésité une seconde" pour monter le dossier. "Cette démarche était incontournable pour le Château de Gilly", explique-t-il. En tant que membre du conseil d'administration de l'Umih21, je trouvais important de tirer l'établissement vers le haut et vers des procédures administratives mais surtout, ce classement va apporter visibilité et reconnaissance."

En tant qu'unique établissement de la Côte de Nuits à répondre aux critères et normes cinq étoiles, le Château de Gilly pourra en effet être référencé et communiquer sur cette spécificité auprès de la clientèle locale et nationale mais surtout internationale ; d'autant que ce nouveau classement hôtelier n'a pas entraîné de hausse de prix. Prochaine étape ? La réalisation d'un espace bien-être, mais "le projet en est encore à sa phase d'étude" tient à préciser l'équipe de direction. Pour l'heure, l'ensemble de l'équipe s'attèle à une tâche beaucoup plus concrète et immédiate : satisfaire et fidéliser la clientèle.

Photo

Publié par Myriam HENRY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CHATEL

Hotel restaurant situé en bas du bikepark de Chatel recherche son équipe pour l'été. Clientèles de jeunes en vélo + familles. Equipe de 10 personnes, entre 80 et 100 couverts le midi, 30 clients le soir. PIZZAIOLO : Poste en coupure, service du midi et du soir, environ 80/100 pizzas par jour. Confec

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025