À Moulins, l'Hôtel de Paris prend un nouvel élan

Moulins (03) Philippe Boismenu a entièrement rénové cet établissement en déclin pour un investissement s'élevant à 6,5 millions d'euros.

Publié le 05 janvier 2012 à 12:57

En 2006, alors à la tête d'une holding regroupant 14 hôtels, Philippe Boismenu vend ses établissements à un fonds d'investissement américain. Une proposition trop belle pour être refusée. Mais après deux ans de semi retraite, il se relance dans les affaires en rachetant l'Hôtel de Paris à Moulins, une maison anciennement deux étoiles Michelin , en perte de vitesse. Le restaurant a été fermé en 2006 et l'hôtel vivotait en trois étoiles.

Philippe Boismenu a rénové et agrandi l'affaire grâce au rachat d'une chapelle mitoyenne. Elle compte désormais 32 chambres et suites, contre 27 au départ, et 8 supplémentaires sont prévues. L'hôtelier a préféré adopter un classement en 4 plutôt que 5 étoiles, pour des raisons de marketing.

Un spa doit être aménagé dans la crypte de la chapelle avec un flotarium, un bain dans de l'eau saturée en sel comme en mer Morte. Les investissements s'élèvent à 6,5 M€. "Je suis peut être un peu inconscient, souligne-t-il, mais je suis persuadé qu'il y a un marché." L'offre pour séminaires affiche de belles performances.

Il s'agit maintenant de relancer la restauration. La brasserie a rouvert ses portes en se spécialisant dans les fruits de mer, "un créneau sans concurrence à Moulins". Un jeune chef, Julien Moinard, met actuellement en place son équipe pour rouvrir le restaurant gastronomique dans le courant de l'année. L'objectif de Philippe Boismenu ? Retrouver le luxe d'antan…

 


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles