Le chien Belliard : une sculpture géante en chocolat à la soirée caritative Speak You
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Les créateurs du chef d'oeuvre en chocolat

Le chien Belliard : pièce en chocolat de 40 kilos
Le chien Belliard a fait le beau durant toute la soirée caritative Speakyou qui s'est déroulée jeudi 13 avril au lycée Hôtelier Guillaume Tirel ! Cette pièce en chocolat de 40 kilos a nécessité 30 heures de travail et beaucoup d'amour ! Cette sculpture impressionnante est le résultat d'une commande de l'association afin de récolter des fonds en faveur des déficients visuels. Ses deux compagnons cocker et labrador ont été vendus aux enchères. Le chien Belliard quant à lui part en tournée d'exposition des établissements hôteliers ! Le chef Pascal Leproust et Lili, Anabella et Roméo, 3 apprentis en CAP Pâtisserie du CFA Belliard se sont lancés avec passion dans cette belle aventure !
Retour sur le process fabrication : création du moule en mousse expansive, coulage du moule, refroidissement pendant une journée, façonnage en chocolat modelé, sculpture grattée et sculptée au couteau, flocage au chocolat blanc, décor à l'aérographe.
Speak You est une association qui agit pour l'accueil des déficients visuels et des handicapés dans les restaurants et hôtels, grâce notamment à la création d'une carte sonore et à l'accompagnement des professionnels de l'hôtellerie-restauration.
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection