Intervention de Nolwenn Corre au lycée "La Closerie" sur la place de la femme dans l'hôtellerie

Saint-Quay-Portrieux (22)

Publié le 05 mai 2023 à 10:05

C'est après une discussion avec le proviseur, Serge Le Roux, qui s'étonnait de ne pas voir plus de femmes "cheffes" en restauration qu’Hervé Lorant, professeur de cuisine a souhaité une rencontre avec Nolwenn Corre (cheffe du restaurant "Hostellerie de la Pointe St Mathieu à Plougonvelin) et les élèves de CAP, Bac Pro et BTS.

Seule femme "étoilée" de Bretagne, elle a, dans un premier temps, raconté son parcours où sa féminité n'a jamais été un obstacle et de poursuivre, en expliquant que les compétences sont d'abord et avant tout gage d'intégration et de promotion au sein d'une entreprise.

Même si encore aujourd'hui, à poste équivalent, une femme est rémunérée en moyenne 13% de moins qu'un homme, ces profils restent très recherchés dans le monde de l'hôtellerie pour leur exigence dans le travail mais aussi parce qu'ils tempèrent certaines ambiances de brigade !

La cheffe a aussi précisé aux élèves que les écarts de comportement de certains dans les entreprises restent inacceptables et qu'il ne faut surtout jamais les banaliser et toujours" hurler" son indignation.

En toute fin de conférence, elle a su également sensibiliser son auditoire sur son engagement pour une cuisine responsable et durable, clé, pour elle, d'un avenir beaucoup plus serein sur le plan environnemental.

Formation #lyceehotelierlacloserie# #nolwenncorre# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un directeur d'exploitation pour une brasserie / restaurant italien à Châtelet-les-Halles, capable de travailler en complète autonomie. 3 000 € nets par mois Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 28 avril 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Commis de cuisine. Poste en CDD a pourvoir en avril. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour du travail

Posté le 28 avril 2024

Sommelier H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Le restaurant gastronomique EdEm (une étoile Michelin), situé à Chassagne Montrachet (21), recherche son/sa sommelier(e). Clientèle locale et internationale. Vous serez en charge de : * Construction et gestion d'une carte des vins d'environ 450 références. * Accueillir, conseiller, être à l'écout

Posté le 28 avril 2024