Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Partenariat inédit entre l'Institut Paul Bocuse et le Club Med

Formation - Écoles - mercredi 26 février 2020 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ecully (69) L'école de management des arts culinaires de l'hôtellerie restauration et le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme lancent une nouvelle formation en alternance, avec la spécialisation Culinary Resort Management. Objectif : former les futurs chefs de cuisine en resort du Club Med.



Dominique Giraudier (à gauche) et Gino Andreetta, directeur général Resorts Europe-Afrique-Moyen-Orient au Club Med.
© Stephanie Pioud
Dominique Giraudier (à gauche) et Gino Andreetta, directeur général Resorts Europe-Afrique-Moyen-Orient au Club Med.

Une grande école ne peut se développer si elle est éloignée des entreprises. Il est nécessaire de créer une proximité avec des entreprises leaders. C’est l’une des clés de réussite de notre école”, a déclaré Dominique Giraudier, directeur général de l’Institut Paul Bocuse, en préambule de la signature d’une convention liant l’école hôtelière avec le groupe Club Med. Ce partenariat école-entreprise revêt un double objectif : enrichir l’offre de formation de l’Institut Bocuse tout en répondant aux besoins de recrutement du Club Med. Concrètement, une nouvelle spécialisation Culinary Resort Management en alternance sera lancée en septembre prochain dans le cadre du bachelor Management international des arts culinaires.

Former à l’excellence

Ouverte aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse (en 3e année) mais aussi aux diplômés externes titulaires d’un bac +2 cuisine et aux collaborateurs du Club Med, cette formation de dix-huit mois leur permettra d’accéder au poste de sous-chef et d’évoluer, en moins de deux ans, au poste de chef de cuisine en resort du Club Med. “C’est un poste stratégique qui amène à superviser jusqu’à 60 collaborateurs”, assure Gino Andreetta, directeur général Resorts Europe-Afrique-Moyen-Orient au Club Med. Pour l’heure, seule une dizaine d’étudiants, recrutés sur dossier, devraient composer la première promotion. À terme, l’ambition est de former une centaine d’élèves par an. “Nous allons commencer par un petit flux, car il s’agit de former les meilleurs profils de managers pour le Club Med. Puis, nous augmenterons le nombre de candidats au fil des années, avec la possibilité de proposer des formations sur d’autres métiers en lien avec les besoins du Club Med”, précise Dominique Giraudier.

#ClubMed #InstitutPaulBocuse


Stéphanie Pioud
Tél. : 04 72 18 02 20
Journal & Magazine
Services