Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Coup double pour l'EPMT avec deux médailles d'Or nationales au MAF

Formation - Écoles - mardi 5 novembre 2019 07:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

À gche : Cassandra Delorme, Alexandre Lesieur et Anastasia Tess. / À dte : Daniel-Alexandre Branche.
© epmt
À gche : Cassandra Delorme, Alexandre Lesieur et Anastasia Tess. / À dte : Daniel-Alexandre Branche.

Nantes (44) 

À une semaine à peine d’intervalle, Cassandra Delorme et Daniel-Alexandre Branche, deux apprentis de l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), ont décroché la médaille d’Or en finale nationale du concours « Un des meilleurs apprentis de France ». Ils se sont chacun illustrés dans les catégories « sommellerie » et « chocolaterie ».

Le 23 octobre, deux apprentis de l’école étaient en finale nationale du Meilleur apprenti de France (MAF) sommellerie au salon Serbotel à Nantes, dont Cassandra Delorme qui a terminé sa mention complémentaire en août dernier. Celle-ci décroche la médaille d’Or en présence de son formateur Alexandre Lesieur et sa maître d’apprentissage Anastasia Tess, chef sommelière au Taillevent Paris. Face à un public, la jeune femme a passé plusieurs épreuves théoriques et pratiques : questionnaire sur l’oenologie, connaissance des vignobles de France et du monde, reconnaissance à l’aveugle de boissons alcoolisées ou non, analyse sensorielle ou bien encore commercialisation en français et en anglais.

Quelques jours auparavant, le 18 octobre, à la Faculté des Métiers de Cannes, c’est Daniel-Alexandre Branche, en 1ère année BTM chocolaterie à l’EPMT, qui a fait sensation ! Sur sept candidats, il est le seul à obtenir une médaille au MAF chocolaterie, en l’occurrence la médaille d’Or ! Avec son formateur Bastien Delapierre, il s’était entrainé à cette ultime épreuve d’une durée de 5 heures, qui comprenait la réalisation d’une pièce en chocolat sur un thème libre, 30 bonbons en pâte d’amande, 20 bonbons moulés ganache vanille et 6 tablettes fourrées.

Cassandra Delorme et Daniel-Alexandre Branche ont dorénavant un bel avenir professionnel devant eux. Ces récompenses sont une belle satisfaction pour l’Ecole, ainsi que pour les équipes de formateurs !

#Epmt #MedailleDorMaf