Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Louis Martin Bret engagé dans la Semaine des Ecoles Hôtelières et les Restos du Coeur

Formation - Écoles - mercredi 13 mars 2019 14:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Manosque (04) 

Événement majeur de la Tablée des Chefs, La Semaine des Écoles Hôtelières rassemble les étudiants des écoles hôtelières en France et au Québec. Ce programme sensibilise la relève professionnelle au problème de la faim et au besoin fondamental de se nourrir. Cet événement se tient dans toute la France du 11 au 22 mars 2019.

La section hôtelière du lycée des Métiers Louis Martin Bret, qui fait partie de la trentaine d’établissements à jouer le jeu a fait le choix de fermer son restauration d'application "Le Mont des Jeunets" sur l'ensemble de la semaine pour préparer environ 450 repas qui sont distribués sur l'ensemble de la semaine aux différents centres du département des Alpes de Haute Provence. Toutes ses classes participent à cette action. 2nd CAP, Tle CAP, 2nd Bac Pro, 1ère Bac Pro et Tle Bac Pro. Cela représente plus d'une centaine d'élèves.

Le lycée sur tous les fronts

Afin d'aller plus loin dans la démarche, les élèves de service participent à la distribution des repas au sein de l'unité locale des restos du cœur. 

Témoignage de Lilian (1ère Bac Pro CSR)

« J'étais surpris que mon enseignant me demande de venir en cours sans ma tenue professionnelle. J'étais pourtant maître d'hôtel durant la semaine. On a commencé la journée par des explications sur ce qu'on allait faire. Je me suis pas vraiment rendu compte. Avec les élèves de 2nd CAP, nous sommes montés en ville pour aller au Restos du Cœur. Quand on est arrivé, il y avait déjà beaucoup de monde. Même des jeunes de notre âge. J'étais un peu perdu dans ce que je devais faire. J'ai discuté un peu avec les personnes, mais il ne comprenait pas tous le français. On a pu donner des repas à une centaine de personnes. Les gens étaient tous souriants malgré leur situation difficile. Je suis content d'avoir pu aider durant une matinée ».

#SemaineDesEcolesHotelieres #LaTableeDesChefs #LyceeLouisMartinBret #LesRestosDuCoeur


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services