Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ouverture du 34ème congrès ANEPHOT au lycée Sainte Catherine

Formation - Écoles - jeudi 29 novembre 2018 11:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le Mans (72) 

Une quarantaine de chefs d’établissements et DDFPT sont venus de tout l’hexagone pour la grand-messe de l’Association Nationale des Ecoles Privées d’Hôtellerie et de Tourisme dans les locaux flambants neufs du lycée Sainte Catherine du Mans accueilli par la directrice Véronique Calas. Sous la houlette de son nouveau président Jacky Ribeyre et de Joseph Le Gal le président d’honneur, les débats étaient articulés autour des thèmes de « la formation professionnelle de demain aux services des jeunes », « la présentation de la réforme de la voie professionnelle et de l’apprentissage », « Les attentes et les besoins des branches professionnelles par rapport à la réforme ».

Conférences, tables rondes, ateliers se sont succédé tout au long de ces trois jours pour répondre aux attentes des uns et des autres.

Les intervenants  : 

Didier Chenet président du GNI, Michel Lugnier Inspecteur Générél de l'Ecucation Nationale, Philippe David président UMIH Sarthe, Hervé Bryja président Medef Sarthe, Christophe Parrot directeur restauration et hébergement Groupe Korian et Ophélie Hervouet RH Korian.

Mais le congrès c’est aussi des instants festifs : cocktails, déjeuners, diners, soirées de gala élaborées par les étudiants et les professeurs du lycée hôte. Toutes les sections ont participé à la réussite de cet événement (BTS, MAN, Bac Pro Cuisine et CSR, STHR, BP Gouvernante, CAP et Bac Pro Boulangerie Pâtisserie, Titre professionnel Cuisinier, CQP Barman et Bac Vente) soit quelque 300 éléves.

Après de nombreuses années au côté de l’association « Vaincre la mucoviscidose », l’ANEPHOT a décidé de soutenir cette année une autre cause. La soirée caritative avec tombola organisée grâce à la collaboration de la classe de terminale Bac vente était donc au profit de l’association « Les blouses roses » qui se mobilise auprès des personnes hospitalisées, enfants, adultes et personnes âgées. La somme de 1930 € a été récoltée.

Le menu du dîner caritatif préparé et servi par les classes de 2ème année BTS Hotellerie Restauration oprion B, Mise à Niveau BTS MHR et l'ensemble de la section Boulangerie Pâtisserie :

Queue de langoustine au piment d'Espelette - Bavarois de Saint-jacques, brunoise de légumes - Canard en deux cuissons, foie gras, châtaignes et cèpes - Coeur de Griottes

#LyceeSainteCatherineleMans #ANEPHOT

 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services