Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Encore deux talents en herbe issus de la CCI Sud Formation

Formation - Écoles - jeudi 14 décembre 2017 06:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Carcassonne (11) Depuis plusieurs années, l'équipe pédagogique de la filière hôtellerie-restauration de CCI Sud Formation Carcassonne propose régulièrement aux apprentis de participer à des concours afin d'acquérir une expérience unique et de progresser en côtoyant l'excellence. Cette année encore, deux apprentis de la CCI Sud Formation se sont qualifiés pour des finales nationales et internationales en ce mois de décembre.

Céline Mol Lobell, BP 1ère année, s'est qualifiée lors de la finale "Pays Catalan et Occitan" du Concours jeunes talents Escoffier, le 04 décembre 2107 au lycée Christian Bourquin à Argelès-sur-mer. Elle est actuellement en apprentissage chez le chef 3 étoiles Gilles Goujon à l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, son Maître d'apprentissage est Romain Brillat. La finale internationale est programmée à Zurich le 9 Mars 2018.

Léo Achille, BP 2ème année, s'est qualifié pour la finale nationale du Concours jeunes talents maîtres restaurateurs, lors du même concours au lycée Christian Bourquin à Argelès-sur-mer. Il s'agit de sa 2ème qualification consécutive à ce concours.Il effectue actuellement son apprentissage au Domaine d'Auriac à Carcassonne, auprès de son maître d'apprentissage le chef étoilé Philippe Deschamps. La finale se déroulera à Paris, à l'école Ferrandi le 26 mars 2018, avec Guillaume Gomez, MOF et Chef de l'Elysée, en tant que parrain du concours.

Il s'agit des 11ème et 12ème apprentis de CCI Sud Formation Carcassonne à se qualifier pour des finales de concours culinaires prestigieux.

 

 

 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services