Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Richard Agliata remporte le Grand Cordon d'or de la cuisine française

Formation - Écoles - mercredi 15 juin 2016 10:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Gilles Brunner, président du Cordon d'or, Alice Benyamin (2e), Christophe Pulizzi (2e), Richard Agliata (vainqueur) et Patrice Broussou, proviseur du lycée de Grenoble.
Gilles Brunner, président du Cordon d'or, Alice Benyamin (2e), Christophe Pulizzi (2e), Richard Agliata (vainqueur) et Patrice Broussou, proviseur du lycée de Grenoble.

Monaco (980 - Monaco)  Richard Agliata, du lycée Lesdiguières de Grenoble (Isère), a remporté l'édition 2016 du Grand Cordon d'or de la cuisine française, qui s'est tenu en mars à Monaco. Outre le lauréats, six candidats venus de l'île Maurice, de La Réunion, d'Argelès-sur-mer, de Monaco et de Sisteron étaient également en lice.

Les apprentis chefs devaient réaliser un plat de volaille en deux cuissons avec trois garnitures ainsi qu'une crêpe soufflée au citron. Le jury a départagé les candidats à l'issue des quatre heures d'épreuves, et c'est donc le représentant grenoblois qui est monté sur la plus haute marche du podium. Alice Benyamin, du lycée Paul Augier de Nice, et Christophe Pulizzi, du CFA de Sisteron, complétaient le trio de tête.

"Richard est le digne successeur de son frère, Geoffrey, sorti il y a deux ans. Tous deux élèves de baccalauréat - mention TB -, premiers prix du concours général et étudiants de BTS option art culinaire, art de la table au lycée Lesdiguières de Grenoble. Richard a été préparé à ce concours, auquel le lycée participe régulièrement, par son professeur de cuisine, Eloïse Martin", confie fièrement Patrice Broussou, son proviseur.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services