Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Mexique à l'honneur au lycée Paul Augier de Nice

Formation - Écoles - mardi 29 mars 2016 10:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Nice (06) Dans le cadre de l'appariement signé l'année dernière entre l'établissement niçois et l'école de gastronomie Le Chef College de Vera Cruz, un certain nombre d'actions et d'échanges ont été mis en place.



Professeurs et élèves français et mexicains.
Professeurs et élèves français et mexicains.

Depuis l'an dernier, l'école de gastronomie Le Chef College de Vera Cruz au Mexique est le partenaire du lycée Paul Augier de Nice en tant que correspondant pour le suivi de stage de BTS. Une partie de stage se fait dans l'école même, pour que les étudiants découvrent la cuisine veracruzienne, l'autre se déroulant dans un l'hôtel de luxe de la région.

Du 13 au 21 mars, le lycée Paul Augier a accueilli une délégation de l'école mexicaine comprenant le directeur, des professeurs et des étudiants, pour une grande semaine d'animation.

Démonstrations culinaires et visite guidée

Au programme : démonstrations de cuisine mexicaine, conférence pour les étudiants de BTS tourisme, déjeuner gastronomique cuisiné par les étudiants mexicains et français, démonstrations de cuisine française, atelier de découverte champagne et cognac, visite guidée du Vieux-Nice par les étudiants en tourisme avec dégustation des spécialités niçoises, visite du musée Escoffier… Le groupe a été pris en charge par les équipes du lycée mais aussi et surtout par les étudiants de BTS dévoués à traduire, expliquer et favoriser des échanges fructueux et enrichissants.

Rendez-vous a été pris avec le directeur José Burela Picazzo, en présence d'Alain Marie, proviseur du lycée Paul Augier, et Joël Matthieu, délégué académique aux relations internationales, pour une semaine de gastronomie française l'année prochaine à Vera Cruz.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services