Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Trophée Boiron frères : trois jeunes talents au féminin

Formation - Écoles - lundi 19 janvier 2015 15:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Valence (26) Mélina Greiss, Floriane Brilhaut et Cyndie Guillot se sont imposées, le 16 janvier, et remportent une année de stage auprès de chefs lauréats du Bocuse d'or.



De gauche à droite : Alain Boiron, Floriane Brilhaut, Mélina Greiss,  Cyndie Guillot et Michel Roth, président du jury.
De gauche à droite : Alain Boiron, Floriane Brilhaut, Mélina Greiss, Cyndie Guillot et Michel Roth, président du jury.


L'une est lycée Paul Augier de Nice (06), l'autre au lycée de La Rochelle (17) et la troisième au lycée François Rabelais à Dardilly (69). Mélina Greiss, Floriane Brilhaut et Cyndie Guillot, toutes trois nanties d'un BTS en art culinaire, ont remporté le trophée Boiron frères le 16 janvier à Valence, au terme de plusieurs épreuves : réalisation d'une recette originale, test écrit en réponse à un sujet défini par le jury et jugement sur leur niveau d'anglais.

Les trois jeunes femmes pourront passer une année, à raison de trois stages de quatre mois, en Belgique, Suède et Norvège où, auprès de chefs lauréats du prestigieux Bocuse d'or, elles affineront leurs connaissances. C'était le souhait d'Alain Boiron, président de Boiron Frères, en créant ce trophée des Jeunes Talents dans la foulée de la Fondation Boiron frères. "À travers ce trophée, notre petite entreprise drômoise a fait le choix de s'engager en faveur de l'éducation culinaire, dans un but de pérennité de l'art de la gastronomie française. L'ensemble des collaborateurs et moi-même partageons ainsi notre réussite avec ceux qui n'ont pas nécessairement l'opportunité de côtoyer les plus grands et qui ont un très fort potentiel d'excellence", souligne-t-il.
Journal & Magazine
Services