Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Antoine Mermet-Grandfille remporte le concours Plaza Athénée 2013-2014

Formation - Écoles - mardi 8 avril 2014 09:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Poligny (39) Pour cette sixième édition, les BTS 2e année du lycée Hyacinthe Friant de Poliny (39) ont travaillé sur l'identité professionnelle du maître d'hôtel du XXIe siècle.



Antoine Mermet-Grandfille entouré de Corinne Hacquemand et de Denis Courtiade.
Antoine Mermet-Grandfille entouré de Corinne Hacquemand et de Denis Courtiade.

Organisé par Corinne Hacquemand, professeur au lycée Hyacinthe Friant de Poligny, et Denis Courtiade, président de l'association Ô service - des talents de demain et directeur de salle du Plaza Athénée (Paris, VIII) ; les élèves BTS devaient mener une réflexion, seul ou en binôme, sur l'identité professionnelle du maître d'hôtel.
Depuis six ans, ce concours permet aux étudiants du lycée Hyacinthe Friant de réfléchir à la thématique du restaurant de demain. Ils élèves devaient rédiger un dossier de maximum 8 pages avec les consignes suivantes : décrire deux situations durant lesquelles ils ont pris plaisir à exercer leur travail de salle, énoncer les qualités attendues du maître d'hôtel du XXe siècle, définir le portrait-robot du maître d'hôtel de demain, et rédiger une fiche et un profil de poste du maître d'hôtel du XXIe siècle.
En sa qualité de lauréat, Antoine Mermet-Grandfille se voit offrir un déjeuner pour deux au restaurant gastronomique d'Alain Ducasse.