Crédit professionnel : les taux historiquement bas sont favorables aux chefs d'entreprise

Au premier semestre, les taux sont en moyenne de 1,23 % pour les crédits à moyen terme et de 1,45 % pour les crédits à long terme.

Publié le 05 octobre 2018 à 17:01

"En matière de crédit professionnel, et contrairement au marché du crédit particulier, le taux n'est pas le nerf de la guerre car le plus important c'est l'offre globale de crédit et l'accompagnement bancaire du chef d'entreprise. Néanmoins il reste un indicateur incontournable du marché", a souligné Charles Marinakis, directeur général France de Century 21 Entreprise et Commerce, lors de sa présentation du baromètre CrédiPro 2018, le réseau national de courtage en crédit professionnel dont il est le directeur fondateur.


Ces taux restent historiquement bas et favorables aux chefs d'entreprise : 1,60 % en 2017, et en baisse au premier semestre 2018 avec 1,53 % au second trimestre selon les données de la Banque de France. Des taux  qui se retrouvent logiquement dans les crédits obtenus par les franchisés CrédiPro au premier semestre 2018 : 1,23 % pour les crédits à moyen terme (entre 3 et 7 ans), et à 1,45% pour les crédits à long terme  (supérieurs à 7 ans), soit une moyenne générale de 1,34 %.


Autre indicateur positif : la durée moyenne pour obtenir un accord bancaire, qui tombe à 34 jours au premier semestre 2018 contre 42 jours au premier semestre 2017. "Une nette amélioration pour le courtier mais aussi pour le chef d'entreprise qui est toujours dans l'urgence", a  indiqué Charles Marinakis. D'autant que les demandes de crédits professionnels soutenues par CrédiPro concernent dans une large majorité des reprises de fonds de commerce et des créations d'entreprise, deux cas de figure où l'entrepreneur a besoin de savoir rapidement si son projet est finançable ou non.


Les activités financées par le réseau national de courtage sont principalement les commerces de proximité et 70 % des financements concernent le secteur du CHR. 

CrediPro #creditprofessionnel# Charles Marinakis

Photo

Publié par Tiphaine BEAUSSERON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024