×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Comment être visible avant les premiers résultats sur Google ?

Équipements et nouvelles technologies - mardi 10 avril 2018 17:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

La position dite zéro représente le Graal pour ceux qui veulent être visibles et attirer du trafic vers leur site web. Comment occuper cette position stratégique ?



Apparence d'un résultat en position zéro.
Apparence d'un résultat en position zéro.

La position zéro correspond aux résultats qui apparaissent avant les liens payants sur Google. Elle présente le résultat jugé le plus pertinent par l'algorithme de Google à une question posée par un internaute. Par exemple, si vous cherchez 'comment monter des blancs en neige', le premier résultat est en position zéro (P0), avant même les vidéos. L'autre atout de cette position est que son contenu est celui présenté par les assistants vocaux de type Google Home. Vous êtes donc non seulement visible en premier mais également audible.


► Quel est l'intérêt pour un restaurant ?


En bénéficiant de cette position, vous répondez à un besoin précis de l'internaute et bénéficiez d'une visibilité exceptionnelle. Ces liens cannibalisent la majorité du trafic. En y étant présent, le trafic de votre site web sera impacté directement.


► Quel contenu peut y apparaître ?

Il faut proposer un contenu qui corresponde aux questions des internautes. Quel est le meilleur restaurant de Lille ne mène pas à un résultat P0 puisque ce sont les produits Google qui occupent l'espace. Si vous avez un restaurant, vous pouvez créer un blog dans lequel vous donnez des recettes ou techniques de cuisine.


► Comment être sûr d'être sélectionné par Google ?

C'est l'algorithme de Google qui reste décisionnaire. Vous pouvez simplement vous assurer que votre contenu est adapté et vous inspirer des questions habituellement posées par les internautes. Les professionnels du référencement naturel (SEO) développent des techniques de codage de vos sites pour indiquer à Google le contenu qu'ils souhaitent voir apparaître en P0.

#Google #Referencement

Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services