La D-Vine : la Nespresso du vin

Publié le 27 juillet 2017 à 16:35

Proposez des grands crus à vos clients sans ouvrir une bouteille, et avec un service digne d'un vrai sommelier, c'est possible. La D-Vine, création française, a été conçue pour répondre à cette demande. Elle peut être particulièrement intéressante pour les hôtels qui souhaitent offrir à leur client une gamme de vins au verre mais ne bénéficiant pas d'assez de demandes pour ouvrir une bouteille entière.


Concrètement, l'hôtelier loue ou achète la machine (à partir de 79 € / mois H.T. sans engagement ou 990 € H.T.), puis commande des flacons de 100 ml - l'équivalent d'un verre de vin - parmi une sélection d'une quarantaine de vins allant des incontournables à des vins moins connus (frais de port offerts à partir de 48 flacons avec possibilité de panacher). Il suffit d'insérer le flacon dans la machine, qui reconnaît la bonne température et l'aération du vin choisi grâce à une puce collée sur les flacons, et en une minute le tour est joué. Enfin, entre chaque utilisation un cycle de rinçage doit être lancé pour nettoyer le circuit. Cette machine peut aussi bien être mise à la disposition des clients de suites ou au bar et honesty bar. Le prix des flacons varie entre 2 et 16 € mais la moyenne se situe à 4 €.

 


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