Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Availpro dévoile son nouveau moteur de réservation

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 29 janvier 2014 16:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Spécialiste de solutions logicielles hôtelières, Availpro lance le Smart Booking Engine : outil de réservation qui s'installe sur le site officiel de l'hôtel.



Availpro propose un moteur de réservation à ses 3 500 clients, dans 40 pays, depuis bientôt treize ans. La société se positionne comme le partenaire technologique de l'hôtellerie avec non seulement une solution de réservation à installer sur le site de l'hôtel, mais aussi des modules pour piloter les circuits de distribution, la relation client, la tarification. Availpro a permis aux hôteliers de réaliser 2,4 millions de réservations en 2013 pour un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.
À l'heure où la compétition entre le point de vente direct de l'hôtel (son site internet) et les points de ventes externes (les distributeurs) fait rage, l'hôtelier se doit d'offrir une expérience de réservation aussi bonne sur son site que chez ses partenaires. Availpro, sous la houlette de son directeur technique, Antoine Buhl, à complétement rénové le processus de réservation.

Un moteur de réservation optimisé
L'objectif : rendre la réservation plus simple, plus claire, plus efficace. Le moteur a d'ailleurs été développé en analysant le comportement des internautes lors des processus de réservation en partenariat avec Yuseo. Le résultat s'en ressent tout de suite, l'interface est claire, propre, belle. L'information est ordonnée, le processus semble limpide. Des éléments de ré-assurance sont présents, comme la garantie du meilleur prix, le fait d'être sur le site officiel. Des pictogrammes viennent aérer les offres (avec ou sans petit-déjeuner par exemple), la présentation des chambres et des offres est pertinente, le produit est bien mis en valeur grâce à une part plus grande accordée aux visuels. On trouve, enfin, un système de gestion de panier comme sur les grands sites d'e-commerce. A noter que le meilleur prix disponible s'affiche de manière dynamique, en fonction de la date de séjour, sur la page d'accueil, information aujourd'hui capitale dans le passage à l'acte d'achat.

C'est une évolution très intéressante qu'offre Availpro à ses clients et, surtout, aux voyageurs. La mise à jour vers la nouvelle version du moteur est facturée 150 € HT, les coûts de fonctionnement restent inchangés.

Availpro
www.availpro.com

Thomas Yung, 'Artisan Référenceur' et Auteur du Blog des Experts

En complément :
  Web marketing : maîtrise commerciale et développement des ventes
Journal & Magazine
Services