Moteur de réservation interactif : augmenter les réservations en direct

Dans le domaine ultra-concurrentiel de l'hôtellerie, la visibilité et l'attractivité sur le web sont au coeur de la stratégie commerciale. D'où l'intérêt pour les établissements de concevoir un site Internet performant utilisant le meilleur des nouvelles technologies. Dans cette optique, un concept novateur peut intervenir lors de la conception d'un site hôtelier : le bandeau de réservation interactif.

Publié le 13 janvier 2014 à 10:46

Créé en décembre 2012 au sein de la Société Clic Gauche par l'un de ses collaborateurs Arnaud Tisin (premier concepteur du bandeau de réservation en flash il y a huit ans), le bandeau de réservation interactif proposant le meilleur tarif garanti en temps réel (présent sur toutes les pages des sites Internet d'hôtels conçus par Clic Gauche) a été inventé dans l'objectif d'aider les hôteliers à retenir les internautes. Sans avoir à cliquer sur le bouton "réserver", l'internaute peut donc sélectionner sa date de séjour et le meilleur tarif garanti apparaît à chaque changement de date.

La parité tarifaire en temps réel
Mais la société Clic Gauche a poussé d'avantage sa réflexion en développant une version 2 de son moteur interactif afin que sur le Site Officiel les internautes y voient une réelle parité tarifaire et s'aperçoivent que l'hôtelier n'est pas plus cher que les OTA (contrairement à ce que pense 60% des internautes). Ce dernier compare ainsi le meilleur tarif en temps réel à celui des OTA. Il affiche cette différence ou égalité tarifaire en temps réel. Le point fort de cet outil : le professionnel est averti par mail si lors d'une recherche d'internaute, le tarif s'affiche plus cher sur votre site officiel que sur les OTA. Il y reçoit les informations suivantes : date à laquelle l'hôtelier est plus cher, pour quel nombre de personne, et à quel montant s'élève cette différence de prix. En terme de résultat, Clic Gauche, informe le professionnel : "Nous avons un taux de conversion de 6,5% pour toute réservation passant par le moteur de réservation interactif".

Ce moteur de réservation présente un intérêt incontestable si l'hôtelier casse la parité tarifaire ou s'il la respecte mais en incluant une offre supplémentaire pour celui qui va réserver. Par exemple, il peut inclure le petit déjeuner dans son prix alors qu'il sera payant en passant par les OTA. Attention cependant à être toujours moins cher ou plus attractif que les OTA car si le moteur de réservation met en évidence les différences de prix ou d'offre, il mettra aussi en évidence que l'hôtelier est plus cher.

Autant de nouvelles technologies qui, si elles représentent un investissement, semblent devenir un passage obligé pour transmettre une image professionnelle, conforter sa présence sur le Net, gagner en visibilité et satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. 


Publié par Olivier Joigne, Clic Gauche



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