En salle, le serveur-vendeur doit savoir orienter les choix du clients pour effectuer les bonnes ventes au bon moment. Savoir écouter et poser les bonnes questions permet de mieux comprendre - et donc satisfaire - le client. [+] Lire la suite
Durant la réouverture estivale, Disneyland Paris a expérimenté, sur la base du volontariat, la permutabilité des compétences avec des retours positifs tant du côté des employés que de la direction. Et si le CDI permutable devenait l'outil d'une flexibilité protectrice face aux variations d'activités et surtout aux impondérables comme la crise de... [+] Lire la suite
Lorsque les vagues virales auront cessé de submerger l'économie, en particulier celle du tourisme, les rapports employeurs-salariés pourraient s'orienter progressivement vers une relation clients-fournisseurs. [+] Lire la suite
Le Brexit a rebattu les cartes de l'immigration au Royaume-Uni : le point sur ce qui a changé si vous envisagez d'aller y travailler. [+] Lire la suite
Club Med, qui s'investit dans l'alternance depuis 15 ans, promet d'être aux côtés des centres de formation pour proposer des postes dès que... [+] Lire la suite
La Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (depp) qui dépend du ministère de l'Education nationale publie dans sa note Inserjeunes 21.06 de février les chiffres sur l'insertion dans la vie professionnelles des lycéens professionnels... [+] Lire la suite
La Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (depp) qui dépend du ministère de l'Education nationale publie dans... [+] Lire la suite
Que signifie affirmer un positionnement ? Quelles sont les attentes des clients ? Quels sont les choses à mettre en place et les faux pas à éviter pour 2021 ? Éléments de réponse avec Thierry Spencer, ancien directeur marketing et de la relation client chez Pizza Hut et KFC, aujourd'hui directeur associé de l'Académie du service. [+] Lire la suite
Elisabeth Borne au Parisien ce 14 janvier : les aides de 5 000 et 8 000 euros aux entreprises qui embauchent un apprenti prolongé jusqu'à fin mars. Les... [+] Lire la suite
Vague de licenciements et fermetures d'établissements frappent de plein fouet l'hôtellerie haut de gamme de la capitale. Ce début d'année s'annonce chaotique, crise sanitaire oblige. Etat des lieux. [+] Lire la suite
Depuis le début de la crise sanitaire, certaines équipes ne sont pas encore revenues travailler dans leur hôtel ou leur restaurant. D'autres ont fait des allers-retours, au gré des confinements. Comment maintenir le lien avec ces salariés ? Comment remobiliser les troupes ? Réponses en cinq retours d'expérience. [+] Lire la suite
Pour permettre aux professionnels de la montagne de sécuriser les embauches de saisonniers, le Gouvernement a décidé d'octroyer le... [+] Lire la suite
Pour accompagner les entreprises et les jeunes dans le déploiement des différents dispositifs mis en place dans le cadre du plan jeunes de France Relance,... [+] Lire la suite
Crise sanitaire mondiale oblige, le Royaume-Uni voit son économie lourdement impactée ; surtout le secteur de la restauration. [+] Lire la suite
À l'heure des Cafés joyeux, qui emploient des personnes en situation de handicap, de plus en plus d'hôteliers et restaurateurs s'ouvrent à ce type de recrutement. Un engagement soutenu par les politiques. [+] Lire la suite