Elisabeth Borne au Parisien ce 14 janvier : les aides de 5 000 et 8 000 euros aux entreprises qui embauchent un apprenti prolongé jusqu'à fin mars. Les... [+] Lire la suite
Vague de licenciements et fermetures d'établissements frappent de plein fouet l'hôtellerie haut de gamme de la capitale. Ce début d'année s'annonce chaotique, crise sanitaire oblige. Etat des lieux. [+] Lire la suite
Depuis le début de la crise sanitaire, certaines équipes ne sont pas encore revenues travailler dans leur hôtel ou leur restaurant. D'autres ont fait des allers-retours, au gré des confinements. Comment maintenir le lien avec ces salariés ? Comment remobiliser les troupes ? Réponses en cinq retours d'expérience. [+] Lire la suite
Pour permettre aux professionnels de la montagne de sécuriser les embauches de saisonniers, le Gouvernement a décidé d'octroyer le... [+] Lire la suite
Pour accompagner les entreprises et les jeunes dans le déploiement des différents dispositifs mis en place dans le cadre du plan jeunes de France Relance,... [+] Lire la suite
Crise sanitaire mondiale oblige, le Royaume-Uni voit son économie lourdement impactée ; surtout le secteur de la restauration. [+] Lire la suite
À l'heure des Cafés joyeux, qui emploient des personnes en situation de handicap, de plus en plus d'hôteliers et restaurateurs s'ouvrent à ce type de recrutement. Un engagement soutenu par les politiques. [+] Lire la suite
Pour mener votre service, donnez-vous les moyens de garder la tête froide et oubliez quelques idées reçues. Voici une liste 24 actions concrètes pour remplir au mieux votre mission. [+] Lire la suite
À chacun son langage. Mais lorsque nous travaillons ensemble, une langue unique doit être adoptée. Voici quelques repères pour qu'un responsable se fasse comprendre par son équipe. [+] Lire la suite
Des paysages somptueux, une culture riche, un climat doux… À 4 heures d'avion, la Grèce fait rêver. Reste qu'y dénicher un emploi n'est pas si facile. [+] Lire la suite
Une meilleure compréhension des problématiques de chacun, des collaborateurs surmotivés, plus de solidarité, d'entraide... Pour certains, la crise a responsabilisé les collaborateurs et soudé les troupes. Pour d'autres, malheureusement, il n'en est pas ainsi. [+] Lire la suite
Les resorts de Club Med ont rouvert progressivement partout en France, et la clientèle afflue en ce début d'été, en particulier dans les... [+] Lire la suite
À l'heure du bilan de ces derniers mois de confinement, l'industrie hôtelière espagnole a perdu cette année 20 % de ses emplois. Dans tous les cas, le net ralentissement laissera des traces, notamment parmi la communauté française en Espagne. [+] Lire la suite
La religion, la politique, la vie privée, les salaires : voici quelques-uns des sujets sensibles qu'il vaut vraisemblablement mieux éviter sur le lieu de travail. [+] Lire la suite
L'accueil ne se résume pas au premier contact avec le client. Tout au long du service et de l'acte de vente, le personnel doit faire preuve de son sens de l'hospitalité. [+] Lire la suite