Octobre a été un bon mois pour l'activité touristique francilienne

Le baromètre de l'activité de la destination Paris Ile-de-France, de Paris Région, vient d'être publié. La tendance est au positif.

Publié le 20 novembre 2018 à 17:45

Octobre a été un bon mois pour l’activité touristique francilienne, tous professionnels confondus et dans l’ensemble des départements selon le Baromètre mensuel Paris Région. Les Américains, les Britanniques, les Allemands, les Espagnols et les Italiens sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Par rapport à l’an dernier à la même époque, les clientèles américaines, britanniques, espagnoles, italiennes, russes et brésiliennes sont en hausse.

Tendances globales pour les hôtels et hôtels/restaurants :

Activité du mois : 86% des hôteliers interrogés qualifient de « bonne » leur activité du mois d’octobre, 12% de « moyenne » et 2% de « mauvaise ». Par rapport à l’année 2017, la clientèle française est en hausse (pour 70%*) de même que la clientèle internationale (pour 69%). Par rapport au mois précédent (septembre 2018), la clientèle française est stable (pour 61%) de même que la clientèle internationale (pour 55%). L’état des réservations pour le mois de novembre 2018 est qualifié de « bon » voire « très bon » par 50% des professionnels interrogés, de « moyen » par 40% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 10%.

Pour l’hôtellerie parisienne plus particulièrement :

Plus de 9 professionnels interrogés sur 10 (91%) des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent que leur activité du mois d’octobre a été « bonne » de même que les professionnels des hôtels économiques (pour 86%). Par rapport à l‘année 2017  : 84% des professionnels interrogés estiment que leur activité est en hausse. Par rapport au mois précédent (septembre 2018), la clientèle française est stable (pour 70%) de même que la clientèle internationale (pour 62%). Principales nationalités citées : Américains, Britanniques et Espagnols. L’état des réservations est qualifié de « bon » voire « très bon » par 56% des professionnels interrogés, de « moyen » par 35% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 9%.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un plongeur - commis de cuisine (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Poste logé en CDD 35 heures de fin mai à fin octobre. Sala

Posté le 12 mai 2025

Chef de rang H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de rang (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Le contrat : - Salaire brut à partir de 2300€ selon expérience. - Contrat

Posté le 12 mai 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 09

Brasserie Paris 9eme ,recherchons un cuisinier sachant travailler seul pour quelques couverts le soir, la mise en place, et l'entretien de la cuisine .

Posté le 12 mai 2025