Hôtellerie : augmentation de la clientèle d'affaires en septembre

Les résultats de l'Observatoire Umih-OlaKala destination septembre viennent d'être publiés.

Publié le 04 janvier 2019 à 12:03

La rentrée 2018 a été marquée par une hausse de la clientèle d'affaire selon l'Obersavatoire Umih-OlaKala destination septembre. "L’organisation d’événements à ampleur internationale et un climat des affaires en amélioration ont permis à l’hôtellerie française d’enregistrer une forte croissance de ses performances en septembre. Au global en France, le taux d’occupation augmente de 1,4 point par rapport à septembre de l’année précédente. Cette hausse est portée par tous les segments à l’exception du budget qui décroît (-0,6 point). Le haut de gamme est le seul à franchir la barre des 80 % en se fixant à 83,3%. Les prix bondissent dans tous les segments et au global ils croissent de 8,9%. Ces mouvements entrainent une hausse du RevPAR sur le territoire de 10,9%. Les segments moyens et haut de gamme sont les véritables moteurs de cette croissance avec des TO en hausse de plus de 2 points et des PM atteignant presque 10% de croissance chacun".

UMIH OlaKala conjoncture Hôtellerie RevPar affaires UMIH #PerformancesHôtelières#



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