Indice Insee : augmentation saisonnière des prix dans les CHR en mai

Publié le 15 juin 2016 à 11:34
En mai 2016, l'indice des prix à la consommation de l'Insee augmente de 0,4 % après + 0,1 % en avril. Corrigé des variations saisonnières, il croît également de 0,4 %. Sur un an, il est stable, après - 0,2 % en avril.

Dans l'hôtellerie et la restauration, les prix augmentent de manière saisonnière à l'amorce de la saison estivale (+ 0,3 % sur un mois ; + 1,8 % sur un an). Dans le détail, les prix dans la restauration et les cafés sont en hausse de 0,1 % sur un mois et de 1,4 % sur un an. Pour les services d'hébergement, l'augmentation est plus marquée avec + 1,1 % sur un mois et + 2,7 % sur un an.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025

Réceptionniste H/F

20 - OLMETO

L'Hostellerie du Moulin des oliviers vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. Niché au cœur du maquis, l'hôtel propose 10 Chambres et Suites, toutes offrant une vue imprenab

Posté le 14 mai 2025