26 % des Français partiront en vacances cet hiver

Publié le 02 février 2016 à 17:47

Selon une étude Mondial Assistance-Opinionway, 26 % des Français partiront en vacances cet hiver, soit 9 % de plus qu'en février 2015.  Parmi eux, ils sont 45 % à privilégier la montagne, malgré les craintes liées aux dangers de circulation (redoutés par 46 % des Français) et les risques de blessures (pour 56 %). La durée prévue du séjour est de huit jours, pour un budget moyen de 1023 €, contre 920 € en février 2015.

Contrairement à l'hiver dernier, les séjours en France repartent à la hausse (pour 75% des vacanciers contre 66 % en février 2015).

La même tendance est observée pour les vacances de Pâques avec près d'un tiers de Français qui envisagent de partir, soit une hausse de 13 points par rapport aux intentions de départ observées l'année dernière.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025