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du 6 novembre 2008

Nouvelles technologies

ALMATYS TECHNOLOGIES TV À LA DEMANDE


Almatys Technologies.

La société s'implique dans la distribution et la fourniture de supports média TV LCD, et dans les systèmes de gestion de TV à la demande. D'abord en partenariat avec Sensy (ex-Daewoo Telecom Europe France) en diffusant la console très design DID (Display Information Display), ainsi que les TV LCD mode hôtel. Grâce à un deuxième partenariat conclu avec la société espagnole Televes, Almatys propose sa plateforme de télévision numérique interactive : Arantia TV. L'utilisateur décide de ce qu'il veut voir et quand il veut le voir, grâce à la combinaison de chaînes et de services programmés et/ou totalement interactifs à la demande (VOD). Complétant cette offre globale de services numériques, un catalogue, actualisé en permanence, propose les films des meilleures productions internationales.
Stand a 070
Tél. : 09 75 97 35 36

AMADEUS HOSPITALITY RÉSERVATIONS ET DISTRIBUTION INTÉGRÉES

Amadeus a lancé sa nouvelle solution Amadeus Hotel Platform. Il s'agit d'une solution unique offrant une centrale de réservations et de distribution intégrant la gestion hôtelière (PMS) et la gestion de contenu. Avantages : une technologie intégrée et une modularité et flexibilité nouvelles. Le système de centrale de réservations et gestion PMS offre ainsi une image centralisée des tarifs, de l'inventaire, du contenu marketing et du profil des clients. La solution est proposée sur une base de 'Software as a Service' (SAAS), construite sur une architecture partagée par une communauté d'hôtels.
Stand a 003
Tél. : 01 69 47 62 19

BETISOFT VENTE EN LIGNE


Betisoft.

La nouveauté majeure de Betisoft concerne l'hôtel et l'option Netlink qui permet de gérer automatiquement la vente en ligne de chambres sur différents points de vente web. Côté logiciel, et depuis le planning, l'hôtelier peut proposer les chambres sur son site et sur différentes grandes centrales du web, s'il y dispose d'un compte. Il a la possibilité de définir ses tarifs et ses promotions par point de vente web, par période, catégorie, nombre d'occupants… La vente d'une chambre depuis un point de vente web arrive automatiquement dans le logiciel Evolution Hôtel. L'utilisateur est prévenu par un voyant alerte clignotant. Tout est déjà rempli par le client. Il ne reste plus qu'à attribuer un numéro de chambre à la réservation.
Stand d 184
Tél. : 04 93 36 42 15

BOOKASSIST FRANCE FONCTIONNALITÉS INÉDITES
Bookassist équipe 30 % du marché irlandais et possède déjà 8 antennes étrangères. Cette société vient d'ouvrir son bureau en France pour proposer son moteur de réservations à la technologie très avancée. Celui-ci intègre des fonctionnalités gratuites inédites sur le marché français et incluses dans le moteur de réservations, telles que la confirmation de réservations par SMS et la vérification réelle de la solvabilité de la carte de crédit client.

Stand a 081
Tél. : 01 46 51 91 68

CASH SYSTEMES INDUSTRIE NOUVELLE TÉLÉCOMMANDE DE POCHE
Petite et légère, la nouvelle télécommande wi-CSI de Cash Systemes tient dans la main. Cela ne l'empêche pas d'être dotée d'une grande autonomie. Elle fonctionne en wifi, sans antenne radio, et possède une alerte par vibreur. Dotée d'un écran haute résolution, elle est étanche, résistante aux chocs et à la poussière. Elle se recharge grâce à un chargeur de batterie qui sert de rangement.

Nouvelle génération aussi pour la French Touch version. Avec son large écran couleur 15 pouces, elle fonctionne à partir du système d'exploitation Linux, et se dote d'une mémoire plus performante et d'une connectique complète (2 ports USB, 1 port Ethernet, port parallèle, etc.). Elle se pilote par la télécommande, et peut être reliée au back office de gestion des stocks, débit de boissons. Elle peut être placée sur un comptoir ou encore être accrochée au mur. Une version avec des informations spécifiques pour hôtel existe : réservations, gestion des chambres, visualisation du planning, etc.
Stand c 131
Tél. : 0 825 560 615

CEGID/GD INFORMATION GAMMES ÉVOLUTIVES


Cegid/Gd Informatique.

Les modules de l'ERP Cegid Business CHR couvrent l'ensemble des besoins de l'activité au jour le jour, de gestion et de commercialisation : de la prise de commande et de la facturation rapide, de l'encaissement en passant par la réservation, le planning, le yield management, la facturation tactile jusqu'aux achats, stocks, inventaires, relations clients et, bien sûr, comptabilité et paies…
Des modules que l'établissement acquiert au fur et à mesure de l'évolution de ses besoins. Différents packages sont proposés de façon à bien répondre à l'importance de l'activité principale, la taille et le budget de l'entreprise : gamme Cegid Business Line, Cegid Business Suite, Cegid Business Place. Cegid Business Suite Hôtellerie se positionne ainsi comme le premier ERP à destination de l'hôtellerie avec, là encore, une prise en charge des fonctions de base efficaces : réservations, hébergement, restauration, commercialisation, suivi clients, achats, stocks, comptabilité, paies… mais aussi avec une aide particulière dans certains domaines comme le suivi des investissements et la prise de décision.
Le module PMS est également très adapté avec, outre la réservation, le planning, la gestion des arrivées et des départs, la facturation, un suivi débiteurs, caisse, contrats, allotements, agences et sociétés. Il est complété par une mise à disposition de statistiques, analyses et d'un outil d'optimisation de yield management.
Module spécifique également d'encaissements pour le bar, la boutique ou le restaurant, qui permet de gérer l'activité réalisée avec les clients de passage ou les résidents, avec saisie tactile, gestion des menus, règlements multiples et suivi des pensions, partage
de notes, etc. La relation client peut être parfaitement maîtrisée, elle aussi, par un programme dédié qui permet le suivi, du premier contact aux relations après-vente, des prospects ou des actions commerciales. Il en est de même pour les stocks et inventaires jusqu'aux analyses croisées de chiffre d'affaires ou de gestion budgétaire. Mais la nouveauté réside surtout au travers des nouvelles solutions PMS adaptées à toutes les tailles d'établissements. Cegid propose désormais une connexion complète et pointue avec les centrales de réservations, dont principalement Reserv'IT. Son récent rapprochement avec la société GD Informatique apporte cette expertise complémentaire.
Stands b 003/b 004
Tél. : 0 820 901 802

DOMETIC HIPROMATIC, DES MINIBARS 'INTELLIGENTS'

Ces nouveaux minibars intelligents utilisent toutes les ressources du sans fil et d'un logiciel de gestion 'malin' qui facilite la facturation, l'approvisionnement et la gestion des stocks. Ainsi, les minibars deviennent rentables pour un hôtel. Ces nouveaux Hipromatic n'ont besoin d'aucune installation particulière. Ils se posent sans travaux dans la chambre, ils sont simplement reliés à la réception par une communication sans fil et sont pilotés à distance grâce à un logiciel de contrôle et de facturation. Seconde particularité, ils sont dotés d'étagères sensibles qui leur permettent d'enregistrer tout retrait de bouteilles ou de canettes. Si bien que dès qu'un client se sert de son minibar, l'opération est facturée sur son compte. Pour chaque chambre, l'hôtelier sait donc très exactement ce qui a été consommé, et le réapprovisionnement des minibars est facilité. On s'aperçoit que le coulage est moindre. Tout est contrôlé à distance : température, défauts de fonctionnement, etc. Autre avantage : les statistiques précises des ventes par famille de produits permettent de croiser avec le profil de la clientèle pour déceler ce qui se vend bien ou moins bien. Le modèle standard de 30 l accueille 22 produits. L'Hipromatic 4000 peut stocker l'équivalent de 28 canettes et 11 mini-bouteilles. L'Hipromatic 6000 est encore plus grand avec 55 rangements sensitifs.
Stand b 069
Tél. : 03 44 63 35 21


Dometic.

FIDUCIAL INFORMATIQUE NOUVEAU MODULE SÉMINAIRES


Fiducial Informatique.

Fiducial présente, à l'occasion d'Equip'Hotel, les nouveautés de son logiciel Hôtel-Restaurant. Cette toute dernière version propose une refonte complète du module séminaires. Le planning, très simple et visuel, permet de prendre facilement des réservations, d'organiser le déroulement du séminaire, de créer des devis et de facturer. Ce module a été entièrement revu afin de le rendre plus simple d'utilisation et plus intuitif. Très visuel et placé au coeur du module, le planning peut être découpé de 1 à 4 périodes de réservations (journée, matin, après-midi…). Une vue d'ensemble des salons permet, lors de la prise de réservations, de consulter les capacités de salle et d'annoter les détails d'organisation du séminaire (restauration, matériel), suivant l'agencement souhaité, et d'éditer une fiche de fonction de suivi. Les devis, avec ou sans demande d'arrhes, peuvent ensuite être établis sans risques d'erreurs et transférés directement en facturation. Le module Plannings annexes permet, quant à lui, de gérer les différentes ressources (spas, tennis…) d'un simple clic. Enfin, l'écran tactile devient plus autonome et fonctionnel.
Stand c 115
Tél. : 0825 00 96 16

INFHOTIK UN LOGICIEL COMPLET
Des solutions simples, conviviales et abordables pour l'hôtellerie familiale de taille moyenne et indépendante, avec notamment la nouvelle version d'Infhotik, logiciel complet pour l'hôtel et le restaurant, doté depuis peu d'une liaison avec ReservIT permettant de vendre ses chambres sur internet. Également l'Inf'Pocket, un module de facturation pour restaurants.
Stand c 026
Tél. : 04 50 57 46 68

JAZOTEL CONNECTIVITÉ ET CONVERGENCE


Jazotel.

Pour les professionnels de l'hébergement (hôtels et résidences de tourisme), Jazotel met en avant une solution comprenant des logiciels de gestion hôtelière, des équipements (matériel et réseau) et des services (conseil, formation et assistance). Ce spécialiste de l'informatique hôtelière intègre, dans ses programmes, les toutes nouvelles technologies (SGBD, connectivité internet, convergence IP, SaaS) pour les rendre facilement utilisables et abordables quelque soient la taille et les moyens de l'établissement.
Stand b 195
Tél. : 01 34 04 76 80

JTECH AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ DES ÉQUIPES


JTech.

Bipeurs serveurs, bipeurs clients, bipeurs hôtel, report d'alarmes, boutons d'appel, cette entreprise leader propose une gamme complète d'appareils qui permettent d'améliorer efficacement la qualité du service et la productivité des équipes. Discret, le nouveau bouton Easy call est mis à la disposition du client sur la table du restaurant. Il peut bien sûr être placé utilement à d'autres endroits : dans une salle de conférences, sur le comptoir de réception d'un hôtel… Lorsque le client a besoin d'appeler le service, il lui suffit d'appuyer dessus. En fonction de la programmation, l'appel est envoyé via ondes radios vers le bipeur de la personne concernée, un message s'y affiche avec l'origine de l'appel : "table 45", "salon Van Gogh". Le bouton Easy call dispose d'une longue portée et sa batterie a une durée de vie étonnante : deux ans ou 20 000 appels. Il s'habille par ailleurs en 10 parures pour s'intégrer au mieux au style de l'établissement (bois, marbre…).
Stand a 029
Tél. : 01 75 00 09 00

KSD 100 % TACTILE


KSD.

En prolongement de la nouvelle gamme de systèmes d'encaissement mise en place en 2007 avec la KSD Lm (caisse Tactile Basée sur un Noyau Linux Embarqué), 2008 voit l'arrivée de la KSD Lm168T, une version combinant un clavier 168 touches et un écran tactile, et tout dernièrement, la KSD Slm, une nouvelle caisse 100 % tactile avec un écran 15 pouces, une structure monobloc avec l'électronique incorporée dans l'écran, un nouveau design, et un système d'accroche mural. Ces systèmes intègrent une connexion Ethernet, un système de sauvegarde des données sur clé USB, une connexion back-office via Ethernet ou ADSL, un serveur permettant l'interrogation à distance des résultats d'un établissement sur un téléphone mobile ou un navigateur internet. Les capacités de paramétrage ont par ailleurs été améliorées par rapport aux gammes précédentes (états, formules de cumuls, gestion des types de comptes…).
Stand a 69
Tél. : 0 810 121 161

1ER TROPHÉE LHOTELLERIE-RESTAURATION.FR DU MEILLEUR SITE INTERNET
REMISE DES PRIX LE 17 NOVEMBRE

Ne manquez pas l’événement du pôle «Informatique et Nouvelles technologies» le Lundi 17 novembre à 12 h 30 sur l’espace «Atelier café» du hall 4. Nous aurons le plaisir de dévoiler les noms des heureux gagnants du 1er Trophée lhotellerie-restauration.fr du meilleur site internet, en présence de nos partenaires et des membres du jury.
Plus de 350 établissements ont participé à cette première édition.
À la suite d’un audit technique sur chacun des sites, basé sur plus de 55 items jugés incontournables pour avoir un site performant en termes de commercialisation, 16 « url » d’établissements ont été nominées dans 5 catégories : Hôtel indépendant, Hôtel indépendant de luxe, Restaurant indépendant, Restaurant indépendant de luxe, Chaine hôtels et restaurants.
Sous la présidence de Guilain Denisselle, un jury composé d’experts a départagé les gagnants. Pour les connaître rendez-vous :
Lundi 17 novembre à 12 h 30 sur l’espace «Atelier café» du hall 4, nous vous y attendons nombreux !

LA FOURCHETTE TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS

La Fourchette, avec plus de 2 000 restaurants référencés et 50 sites partenaires en France et à l'étranger - dont leroutard.com , le Figaroscope, linternaute -, propose aux restaurants de trouver de nouveaux clients sur internet. Elle permet également de fidéliser la clientèle, grâce au cahier de réservations qui est d'ores et déjà utilisé par plus de 400 restaurants dont Lasserre, Senderens, le Groupe Alain Ducasse, le groupe Lenôtre, Yannick Alléno, mais aussi plusieurs dizaines d'indépendants et de restaurants d'hôtels.
Stand a 29
Tél. : 01 75 00 09 06

LES ATELIERS APICIUS RÉSERVATIONS SANS COMMISSION
Pour profiter de la réservation sur internet avec 0 % de commission, 0 E de frais de dossier et la garantie de posséder de façon exclusive les coordonnées des clients, la société Les Ateliers Apicius développe un logiciel de réservations pour chaque point de vente : My Room pour les chambres, My Table pour les tables de restaurant, My Meeting pour les salles de réunion, My Spa pour les soins d'esthétique.
Stand c 145
Tél. : 03 84 73 70 10

NEPTUNE COMPUTER ORGANISATION EFFICACE

Neptune Computer fête cette année ses 30 ans et ses 2 500 installations en Europe. Spécialisée sur les CHR depuis sa création, la société poursuit ses innovations avec de nouveaux modules ayant pour objectif de permettre un système d'organisation efficace pour tout hôtel ou restaurant. Ainsi 'Doors' dispose-t-il d'un écran d'accueil qui positionne l'utilisateur immédiatement devant son planning, tout comme dans 'la vie réelle'. Il est évidemment paramétrable pour, selon l'hôtel, représenter entre 23 et 80 chambres sur 7, 31 ou 45 jours et jusqu'à cinq années à l'avance. Toutes les fonctionnalités du logiciel sont accessibles par icone ou par simple touche de fonction.
Stand b 035
Tél. : 04 72 53 00 33

PI ELECTRONIQUE CAISSES ET ÉCRANS TACTILES

Caisses tactiles, écrans portables et tactiles, imprimantes radio pour terrasses, écran cuisine pour le chef, contrôle des plats du jour, PI Electronique ajoute cette année de nouveaux modèles : caisses tactiles Spin 15, Spin 8 et des nouveaux écrans tactiles cuisines SpinChef.
Stand c 069
Tél. : 01 69 29 72 03

POINTEX SOLUTIONS ADAPTÉES


Pointex.

Constitué d'une équipe de 50 personnes (ingénieurs, informaticiens, formateurs, techniciens, commerciaux…), ce spécialiste de l'encaissement et de la gestion propose aux professionnels des solutions adaptées selon les activités : Pointex CHR pour le secteur cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit ; Pointex VAE pour le secteur boulangeries, snacking, vente à emporter… Tous les autres besoins sont couverts grâce à d'autres solutions : Pointex Pocket, Pointex Backoffice, Pointex Hôtel, PosVision contrôle vidéo.
Stand a 155
Tél. : 04 91 16 53 64

QUADRIGA DIVERTISSEMENTS NUMÉRIQUES

À l'avant-garde de la révolution numérique, Quadriga, qui opère dans plus de 50 pays d'Europe et du Moyen-Orient, propose Genesis un ensemble de services de divertissement et d'accès internet en chambre, intégralement numérique-IP et spécialement conçu pour le secteur hôtelier. Le but : offrir un maximum de satisfaction aux clients et, en même temps, 'booster' le chiffre d'affaires de l'hôtel. Via Genesis, la clientèle accède à des centaines de chaînes TV, mais aussi de radio, en qualité numérique. Les clients peuvent lancer une recherche par genre et par langue.
Stand c 059
Tél. : 01 56 71 71 83

RESERVIT/INTERFACE TECHNOLOGIES GÉRER SES CANAUX DE DISTRIBUTION


Reservit/Interface Technologies.

Interface Technologies (IT), société spécialisée dans le développement de solutions de réservations électroniques pour l'hôtellerie, développe ReservIT CRS, système central de réservations d'hôtels principalement destiné aux chaînes et groupements, ainsi que SwitchIT, place de marché permettant aux distributeurs de proposer la réservation sur les établissements sélectionnés parmi près de 90 000 hôtels. Parallèlement, IT propose des solutions complémentaires à destination des hôtels indépendants afin de gérer un maximum de canaux de distribution le plus simplement possible.
Stand c 102
Tél. : 01 43 75 52 54

RESTOPOLITAN EXPLOITER AU MIEUX LE FICHIER CLIENTS
Un outil pour conserver et exploiter les données précieuses de son fichier clients, afin de les fidéliser et d'en conquérir de nouveaux. Ce livre de réservations intuitif permet de créer et gérer les plannings de réservations, optimiser les plans de salle, répertorier les coordonnées et préférences des clients, de communiquer avec ceux-ci et suivre le volume d'affaires généré par les prestataires extérieurs.
Stand c 128
Tél. : 0 810 09 07 09

SIDEV INSTALLATIONS AUDIOVISUELLES
Matériels innovants, une palette d'outils et de services, Sidev (Société d'implantation et de distribution d'équipements vidéo) propose des gammes complètes de produits de diffusion audiovisuelle et des services d'ingénierie afin d'apporter des solutions globales aux 
 professionnels. Fort d'une relation nouée avec de grands constructeurs, l'entreprise sélectionne des matériels adaptés, accompagnés de toute une palette d'outils et de services complémentaires, en particulier en matière et d'affichage dynamique.
Stand b 114
Tél. : 04 72 84 59 59

SORTEC FRANCE NOUVEAUX PORTABLES DE SAISIE
Solutions d'encaissement sans disque dur, de saisies, imprimantes, exploitation de résultats inter-sites et de nouveautés : des portables de saisie pour utilisation extérieure ou en salle, imprimante cuisine en inox, identification sans contact pour contrôle d'accès, carte privative, etc.
Stand c 103
Tél. : 04 78 70 08 34

STATSHOTELS/MEDIALOG DÉFINIR LE JUSTE PRIX

Voici un outil d'analyse bienvenu qui permet à chaque hôtelier de se situer par rapport au marché. Pas seulement pour comparer ses performances, mais pour élaborer sa politique de prix notamment sur internet. StatsHotels calcule en effet les taux d'occupation, prix moyen, RevPAR, par catégorie et localisation d'hôtels exclusivement indépendants. Tout cela se fait à partir d'une des plus importantes bases de données de réservations hôtelières. Ces calculs et projections sont donc effectués grâce à des chiffres récents et communiqués en temps réel. Cela permet à chaque hôtelier de fixer avec plus de finesse sa politique tarifaire, puisqu'il a une vue précise de son marché. StatsHotels élargit au fur et à mesure son panel et va pouvoir ainsi proposer des filtres sur la France entière, par régions, et affiner davantage ses informations et croisements : provenance géographique des clients, nombre et durée des séjours, etc.
Stand c 025
Tél. : 01 44 24 05 04

VECTRON MOBILE ET STATIONNAIRE


Vectron.

Avec POS MobileXL, fabricant de systèmes d'encaissement, Vectron Systems, société basée à Münster en Allemagne, a créé une nouvelle classe de caisses 'hybrides' : un système d'encaissement très compact à la fois mobile et stationnaire. Avec son écran 5,7 pouces, la caisse n'est qu'un peu plus grande que d'autres systèmes mobiles, mais peut être utilisée comme une caisse stationnaire. Les temps d'entraînement et les erreurs de saisie sont ainsi minimisés. En liaison avec la station d'accueil, POS MobileXL devient alors une caisse stationnaire complète qui peut être connectée à des appareils supplémentaires, telles imprimantes ou tiroirs-caisses. Cette combinaison offre une certaine souplesse lors de l'utilisation quotidienne. MobileXL peut être au choix utilisée comme caisse stationnaire dans un réseau avec d'autres caisses ou comme système mobile pour la saisie des commandes. Le terminal mobile est facilement séparé de la station d'accueil et peut être emporté afin de prendre des commandes directement auprès de la table. MobileXL a son utilité également lorsqu'un comptoir de vente est éloigné à l'occasion de certains événements. Tous les chiffres d'affaires sont saisis avec le terminal mobile, et une installation avec une caisse stationnaire n'est pas nécessaire. Ce système d'encaissement mobile est proposé au prix d'une caisse stationnaire traditionnelle.
Stand c 088
vectron.fr

VEGA/LOGI DIFFUSION LOGICIEL UNIQUE

µ
Vega/Logi Diffusion.

Conçu et développé par des professionnels de l'hôtellerie et bénéficiant de vingt années d'expérience, oft'Inn s'adapte à la taille de l'établissement. Il va à l'essentiel tout en intégrant les dernières évolutions technologiques et en concentrant l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne d'un hôtel et d'un restaurant dans un logiciel unique : réservations, plannings, facturation, gestion commerciale. On peut en particulier visualiser toutes les chambres sur un planning interactif, et d'un seul coup d'oeil vous repérer les disponibilités, les réservations en option et celles qui sont confirmées, ou encore saisir directement les nouvelles demandes à l'aide d'une fiche de réservation simple et claire. Également, grâce à l'interface* Soft'Inn©/ReservIT©, on peut booster sa commercialisation en vendant les chambres directement sur internet. Les réservations par email sont effectuées d'un seul clic.
Stand b 103
Tél. : 03 90 29 77 29

ZYXEL HOTSPORTS WIFI
Les besoins en matière d'équipement wifi se font ressentir aussi bien pour les établissements récents que pour les établissements d'ancienne génération (qui s'équipent via leur réseau câblé), car l'installation du wifi signifie davantage de services à valeur ajoutée. C'est aussi la réponse indispensable à des besoins de plus en plus exigeants de la part des clients. Ce sont ces raisons qui conduisent ZyXEL à proposer des solutions permettant l'installation de hotspots wifi dans les hôtels. La passerelle wifi G-4100 de ZyXEL équipe déjà de nombreux établissements hôteliers en France, comme l'Hôtel du Cheval Blanc de Langres, l'Hôtel de Verneuil à Paris ou encore le Château de Beaulieu de Busnes. Cette solution permet entre autres de déployer un hotspot wifi accessible après authentification depuis un portail d'accueil. Elle est aussi dotée d'un système de facturation (imprimante de tickets fournie) simple à utiliser, qui permet de proposer des tarifs à la carte en fonction des clients. Ses atouts : la qualité de l'accès internet délivré quelle que soit l'épaisseur des cloisons, son design discret, la connexion directe au réseau internet existant sans abonnement wifi supplémentaire, l'établissement de forfaits de connexions internet en fonction de profils clients, et enfin la simplicité d'installation du produit. La passerelle G-4100 de ZyXEL est par ailleurs préconisée par plusieurs intégrateurs spécialisés de système de gestion comme Médialog.
Stand d 196
Tél. : 04 72 52 97 97 zzz42x

Complément d'article 106mp92

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PROJECTION DANS LE FUTUR AVEC LE STUDIO 2020

Les nouvelles technologies s'invitent dans cet espace expérimental, conceptuel, éco-responsable et surtout prospectif, dégagé de tout parti pris décoratif. Il est conçu en collaboration avec le VIA - Valorisation de l'innovation dans l'ameublement.


Le client de l'hôtellerie de luxe est un client décomplexé. Il vient vivre une expérience exceptionnelle.

Le Studio 2020 est l'illustration grandeur nature de ce que pourrait être l'ensemble de l'hôtellerie dans les années à venir. Il n'a pas la prétention de prédire l'avenir, mais a plutôt vocation d'ouvrir des portes, de poser des questions pertinentes, et aussi de révéler aux visiteurs le profil du client hôtelier et restaurant de demain. Il met en scène trois grands espaces représentatifs de l'hôtellerie : un lounge restaurant, bar, une chambre master luxe et son spa privatif et une chambre eco-flexible. Avec pour dénominateurs communs : la fonctionnalité, la sensorialité, la liberté du client, l'écologie.
Pour découvrir le Studio 2020, le visiteur d'Equip'Hotel peut s'approprier pleinement l'espace et se glisser dans la peau d'Igor Walters, client d'hôtels des années 2020. C'est au travers de l'histoire de cet homme d'affaires que l'on découvre les lieux. Une présentation littéraire, originale et inédite pour offrir à chacun la possibilité de faire un bond dans le futur. Imaginé avec la collaboration de l'Ademe (Agence de l'environnement et de
la maîtrise de l'énergie), le Studio 2020 propose d'intégrer de nouveaux équipements, et anticipe les nouveaux comportements du client responsable. En 2020, on peut en effet supposer que l'énergie sera devenue extrêmement chère et que, partout dans le monde, les conséquences météorologiques, économiques et sociales du réchauffement climatique alimenteront l'actualité. Dans les hôtels, cela se traduira par l'utilisation de matériaux et d'équipements nouveaux, par la mise en place der systèmes permettant une meilleure gestion des énergies, mais aussi par l'action d'un client devenu responsable qui peut également être un client actif.

Flexibilité et liberté
Dès l'entrée, le ton est donné. Flexibilité et liberté sont offertes au visiteur qui peut profiter des espaces de restauration, de détente, ou du bar. La diversité des éclairages 'full LED' et du design musical permettent de surprendre ou de rassurer, et de créer une multitude d'ambiances en un même lieu. Côté hébergement, le mot d'ordre est à l'espace, au bien-être, au confort et à l'étonnement avec la chambre master luxe de… 85 m2… Le client de l'hôtellerie de luxe est en effet un client décomplexé. Le confort est sa priorité, en particulier l'espace. Le luxe est devenu efficace, il supplante le luxe inutile, et devient la sublimation du simple.
La chambre éco-flexible, d'une surface de 2 x 15 m2 est une chambre économique, petite et fonctionnelle. Elle répond aux données économiques à venir, avec un espace évolutif aux fonctions interchangeables afin d'optimiser l'espace. Le lit reste l'une des pièces maîtresses, il conserve sa taille standard 'king size' mais devient entièrement escamotable par télécommande, et se transforme en salon.
EN0607

Complément d'article 106mp94

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L'Hôtellerie Restauration n° 3106 Hebdo 6 novembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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