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du 16 octobre 2008
RESTAURATION RAPIDE

AVEC "UN PRODUIT PORTEUR ET TRÈS COMPLÉMENTAIRE DE LA SANDWICHERIE"

Pomme de Pain mise sur les pâtes avec Pasta Bella

La chaîne de restauration rapide gardait cette enseigne en réserve, qui avait fonctionné quelques années au centre commercial Montparnasse à Paris avant d'être fermée il y a deux ans. Cette fois, elle pourrait constituer un nouvel axe de développement.


Christophe Tanguy, directeur de la stratégie et des opérations chez Pomme de Pain.

Pasta Bella, relookée, a ouvert ses portes cet été dans une relative discrétion dans un quartier très actif de la Défense (92), cours Michelet, jouxtant un Pomme de Pain. "Cette proximité n'est bien sûr pas un hasard. Nous avons profité de l'opportunité de ce local pour conduire ce test à partir d'un concept que nous avons retravaillé et repositionné. C'est pour Pomme de Pain l'occasion d'une diversification et d'un développement sur lesquels nous travaillons depuis un moment. Les pâtes nous apparaissent comme un produit porteur et très complémentaire de la sandwicherie", explique Christophe Tanguy, directeur de la stratégie et des opérations chez Pomme de Pain.

"Un chiffre d'affaires supplémentaire"
Ici, dans cette nouvelle version de Pasta Bella, on joue sur une ambiance à la fois très design et conviviale. On met en avant également la qualité. Les pâtes sont préparées devant le client. Trois sortes sont proposées dans des gobelets isothermes, dont une farcie, avec huit sauces différentes. Elles peuvent ainsi être emportées ou consommées sur place. À cela s'ajoute un choix de foccacias, de desserts et de formules à partir de 5,90 E (pâtes + boissons).
"Sur 1 000 restaurants rapides à la française, seuls une petite centaine sont sur ce thème. Il y donc de l'espace pour ce type de concept de vente à emporter. Pour les franchisés de Pomme de Pain, Pasta Bella constituera en tout cas une activité complémentaire générant un chiffre d'affaires supplémentaire", commente le développeur. L'enseigne sera en effet déployée dans de petites unités autonomes de centres-villes ou intégrée au sein de points de vente Pomme de Pain, donnant l'occasion aux clients de revenir plus souvent. Une initiative qui intervient alors que la chaîne de sandwicheries a le vent en poupe grâce à un partenariat avec Elior qui lui permet de se déployer dans les aéroports et sur les autoroutes, et grâce également à un premier contrat avec Autogrill pour être présente dans les gares.
P. F. zzz22t

pommedepain.fr

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L'Hôtellerie Restauration n° 3103 Hebdo 16 octobre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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