du 16 octobre 2008 |
RESTAURATION RAPIDE |
AVEC "UN PRODUIT PORTEUR ET TRÈS COMPLÉMENTAIRE DE LA SANDWICHERIE"
Pomme de Pain mise sur les pâtes avec Pasta Bella
La chaîne de restauration rapide gardait cette enseigne en réserve, qui avait fonctionné quelques années au centre commercial Montparnasse à Paris avant d'être fermée il y a deux ans. Cette fois, elle pourrait constituer un nouvel axe de développement.
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Pasta Bella, relookée, a ouvert ses portes cet été dans une relative discrétion dans un quartier très actif de la Défense (92), cours Michelet, jouxtant un Pomme de Pain. "Cette proximité n'est bien sûr pas un hasard. Nous avons profité de l'opportunité de ce local pour conduire ce test à partir d'un concept que nous avons retravaillé et repositionné. C'est pour Pomme de Pain l'occasion d'une diversification et d'un développement sur lesquels nous travaillons depuis un moment. Les pâtes nous apparaissent comme un produit porteur et très complémentaire de la sandwicherie", explique Christophe Tanguy, directeur de la stratégie et des opérations chez Pomme de Pain.
"Un chiffre d'affaires
supplémentaire"
Ici, dans cette nouvelle
version de Pasta Bella, on joue sur une ambiance à la fois très design
et conviviale. On met en avant également la qualité. Les pâtes sont
préparées devant le client. Trois sortes sont proposées dans des gobelets isothermes, dont
une farcie, avec huit sauces différentes. Elles peuvent ainsi être emportées
ou consommées sur place. À cela s'ajoute un choix de foccacias, de desserts
et de formules à partir de 5,90 E (pâtes + boissons).
"Sur 1 000 restaurants rapides à la
française, seuls une petite centaine sont sur ce thème. Il y donc de
l'espace pour ce type de concept de vente à emporter. Pour les franchisés
de Pomme de Pain, Pasta Bella constituera en tout cas une activité complémentaire
générant un chiffre d'affaires supplémentaire", commente le développeur. L'enseigne sera en effet déployée
dans de petites unités autonomes de centres-villes ou intégrée au
sein de points de vente Pomme de Pain, donnant l'occasion aux clients de revenir
plus souvent. Une initiative qui intervient alors que la chaîne de sandwicheries
a le vent en poupe grâce à un partenariat avec Elior qui lui permet
de se déployer dans les aéroports et sur les autoroutes, et grâce
également à un premier contrat avec Autogrill pour être présente
dans les gares.
P.
F. zzz22t
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L'Hôtellerie Restauration n° 3103 Hebdo 16 octobre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE