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![]() du 25 septembre 2008 |
RESTAURATION |
"ARTISAN DANS LE PRODUIT ET INDUSTRIEL DANS LA GESTION"
Bridor en pleine croissance fête ses 20 ans
Servon-sur-Vilaine (35) L'anniversaire de l'enseigne boulangerie-viennoiserie du groupe Le Duff est l'occasion d'inaugurer une nouvelle ligne de production.
![]() Louis Le Duff, au centre, et Patrick Scicard, à droite. |
Devant
un large parterre d'invités au premier rang desquels Patrick Scicard,
président du directoire de Lenôtre, partenaire de Bridor depuis plus
de dix ans, Louis Le Duff (Bridor, Del Arte, Brioche Dorée, La Madeleine,
Caffé Luccio…) a tenu a rappeler la philosophie de l'enseigne boulangerie-viennoiserie
: "Le succès de Bridor repose sur la règle des 3 T : talent, technologie
et terroir ! [S]a force est d'être artisan dans le produit et industriel dans
la gestion." Fondée
le 2 mai 1988, l'entreprise fournit aujourd'hui en pains et viennoiseries crus,
précuits ou cuits, les Brioches Dorées, les grandes surfaces, les artisans-boulangers,
etc. Et bien évidemment les CHR, "un vrai réservoir pour nous, prévoit
Patrick Eyroi, directeur marketing. Les cafés, hôtels et restaurants
vont nous aider à nous développer." Vingt ans donc, et pas mal de
chemin parcouru depuis la première usine de 300 m2 fonctionnant
avec une dizaine de personnes. À l'occasion de son
anniversaire, Bridor a inauguré une nouvelle ligne permettant d'augmenter de
30 % sa capacité de production sur son site de Servon-sur-Vilaine près
de Rennes (20 000 m2) et de créer 60 emplois. L'investissement se
monte à 20 ME. "Ici, nous respectons les recettes ancestrales des viennoiseries
à savoir les temps de repos, explique Bruno Rousseau, directeur
général de Bridor. Notre qualité fait notre différence."
À l'instar de cette toute nouvelle baguette, Délifibres.
Olivier
Marie
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L'Hôtellerie Restauration n° 3100 Hebdo 25 septembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE
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