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du 25 septembre 2008
RESTAURATION

"ARTISAN DANS LE PRODUIT ET INDUSTRIEL DANS LA GESTION"

Bridor en pleine croissance fête ses 20 ans

Servon-sur-Vilaine (35) L'anniversaire de l'enseigne boulangerie-viennoiserie du groupe Le Duff est l'occasion d'inaugurer une nouvelle ligne de production.


Louis Le Duff, au centre, et Patrick Scicard, à droite.

Devant un large parterre d'invités au premier rang desquels Patrick Scicard, président du directoire de Lenôtre, partenaire de Bridor depuis plus de dix ans, Louis Le Duff (Bridor, Del Arte, Brioche Dorée, La Madeleine, Caffé Luccio…) a tenu a rappeler la philosophie de l'enseigne boulangerie-viennoiserie : "Le succès de Bridor repose sur la règle des 3 T : talent, technologie et terroir ! [S]a force est d'être artisan dans le produit et industriel dans la gestion." Fondée le 2 mai 1988, l'entreprise fournit aujourd'hui en pains et viennoiseries crus, précuits ou cuits, les Brioches Dorées, les grandes surfaces, les artisans-boulangers, etc. Et bien évidemment les CHR, "un vrai réservoir pour nous, prévoit Patrick Eyroi, directeur marketing. Les cafés, hôtels et restaurants vont nous aider à nous développer." Vingt ans donc, et pas mal de chemin parcouru depuis la première usine de 300 m2 fonctionnant avec une dizaine de personnes. À l'occasion de son anniversaire, Bridor a inauguré une nouvelle ligne permettant d'augmenter de 30 % sa capacité de production sur son site de Servon-sur-Vilaine près de Rennes (20 000 m2) et de créer 60 emplois. L'investissement se monte à 20 ME. "Ici, nous respectons les recettes ancestrales des viennoiseries à savoir les temps de repos, explique Bruno Rousseau, directeur général de Bridor. Notre qualité fait notre différence." À l'instar de cette toute nouvelle baguette, Délifibres.
Olivier Marie
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L'Hôtellerie Restauration n° 3100 Hebdo 25 septembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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