Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 28 août 2008
RESTAURATION RAPIDE

UN INVESTISSEMENT DE 350 000 EUROS HT

Elior a ouvert 3 Café & Compagnie à l'hôpital du Mans

Le Mans (72) Les 3 nouveaux points de vente de Services & Santé, le pôle santé du groupe, proposent vente à emporter et restauration rapide aux patients et à leurs proches, ainsi qu'au personnel soignant. Presse, brasserie et espace lounge sont également présents, afin d'offrir un espace de détente plus convivial.


Le premier point de vente est situé dans le hall d'accueil de l'hôpital du Mans.

Dans le hall d'entrée du bâtiment Fontenoy du centre hospitalier du Mans (72), le nouveau point de vente Café & Compagnie donne une touche de couleur orange dans un univers traditionnellement blanc. Doté d'un point presse, d'une petite cafétéria aménagée de quelques tables (soit un total de 68 m2), il porte le nom de l'enseigne de référence de Services & Santé, le spécialiste de la restauration commerciale en milieu hospitalier, lequel appartient au pôle santé du groupe Elior depuis cinq ans. À la carte : viennoiseries, sandwiches (de 1,95 à 3,30 E), salades (3,50 E), boissons… Au rez-de-jardin, une seconde cafétéria Café & Compagnie a été également aménagée, plus vaste (261 m2), avec une offre de restauration avec service à table.

Laboratoire de production
Le contrat de dix ans signé entre l'opérateur et l'hôpital concerne aussi le renforcement de l'offre de distribution automatique dans le reste des bâtiments et l'installation réalisée en même temps d'une troisième cafétéria (94 m2) dans le centre gériatrique Charles Drouet à Allonnes (72).
"Nous ne voulions plus d'un espace standardisé en guise de cafétéria, et nous avons profité du renouvellement de notre contrat pour définir de nouvelles attentes en matière d'accueil des clients", explique le directeur de l'hôpital, Philippe Roussel. Services et Santé remporte l'appel d'offres, face à trois autres compétiteurs et investit 350 000 E HT dans l'opération, dont 40 000 E consacrés à la réalisation d'un laboratoire de production des sandwiches, salades et plats chauds proposés à la vente. Un agrément sanitaire pour la préparation des repas a été obtenu. Toutefois, Services & Santé ne s'occupe pas de la restauration des patients de l'hôpital, gérée en interne.

20 emplois créés
"Notre offre s'adapte à l'environnement. Il n'y a pas un Café & Compagnie, mais plusieurs, en fonction des lieux d'implantation"
, explique Dominique Flageul, directeur général délégué de Services et Santé. À la cafétéria du centre de gériatrie d'Allonnes, des fauteuils à hauts dossiers, appropriés aux personnes âgées, composent le mobilier. Au Mans, trois espaces ont été aménagés en au premier niveau de l'hôpital : une brasserie avec service à table, une zone lounge et une cafétéria, soit un total d'une centaine de places assises. En phase de lancement, le point de vente situé à l'accueil dénombre près de 500 clients pas jour et celui du bas, plus grand, environ 400, pour un chiffre d'affaires de 3 000 E par jour. Une vingtaine de personnes ont été embauchées. Services & Santé opère dans 80 établissements et gère 60 cafétérias, un parc de 16 000 téléviseurs et 640 distributeurs automatiques. Il propose également une offre multimédia complète destinée aux patients et au personnel soignant.

Marie Ourcq zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3096 Hebdo 28 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration