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du 7 août 2008

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avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 4 millions d'euros pour 2008

Resto-In : une société haut de gamme en pleine expansion

L'entreprise assure la livraison à domicile ou au bureau de repas préparés par 40 restaurants renommés de la capitale.

Il y a deux ans, Pilar Granell, 27 ans, et Clément Benoît, 24 ans, deux jeunes entrepreneurs diplômés de l'Université américaine de Paris, créent Resto-In. Le concept de cette société de service haut de gamme : assurer la livraison, dans Paris et région parisienne, de repas préparés par 40 restaurants parisiens renommés. Le tout en moins de 45 min chrono. Les menus, qui s'adressent autant aux particuliers qu'aux entreprises, sont disponibles via internet ou par téléphone. Avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 4 millions d'euros en 2008, Resto-In fait un véritable carton sur le marché de la restauration à domicile. Avant d'en arriver là, nos deux compères ont minutieusement préparé leur projet en amont : sélection des restaurants, identification des clients potentiels, business plan… Durant pas moins de neuf mois, Clément et Pilar étudient consciencieusement le marché. "Nous nous sommes inspirés du concept d'une société américaine, confie Clément Benoît. Pour appliquer ce modèle en France, il fallait réussir à convaincre les restaurateurs de devenir partenaires de Resto-In. L'intérêt pour eux est d'avoir un nouveau service à leur disposition, mais aussi de se faire connaître d'une manière peu conventionnelle." 15 restaurants parisiens répondent à l'appel. 10 000 E sont alors investis en mise de départ, et la société voit le jour en mars 2006. Chanceux, le mois suivant l'ouverture de l'entreprise, les cogérants sont contactés par un grand magazine qui souhaite faire parler d'eux. L'article fait sensation, et dès le lendemain, Jérôme Caille, ex-p.-d.g. d'Adecco, laisse un message aux jeunes entrepreneurs : il propose d'apporter financement et expérience à Resto-In.

Leader de la restauration livrée le soir en entreprise

À partir de là, tout s'accélère. Les commandes affluent. Pilar et Clément investissent dans l'achat de matériel, le développement de leur logiciel de prise de commande, et dans l'amélioration de leur site. Quelques mois plus tard, une célèbre banque d'affaires contacte Resto-In pour leur demander de livrer, chaque soir, entre 30 et 40 repas. De fil en aiguille, Resto-In s'agrandit et gagne en notoriété. Après deux ans d'existence, la société emploie 50 personnes et livre quotidiennement près de 600 repas. Avec 40 restaurants haut de gamme à sa carte - soit 7 000 plats différents -, Resto-In séduit chaque jour un peu plus une clientèle essentiellement composée de banques d'affaires, de cabinets d'avocats et de cabinets de conseil en management. Leader de la restauration livrée le soir en entreprise, Resto-In est d'ailleurs aujourd'hui la seule à assurer sur Paris un service de livraison 24 h/24.    
M. S. zzz22l

plus d'infos sur resto-in.com
ou au 01 42 88 42 88

En chiffres
• Plus de 50 000 repas livrés en 2007
60 E de commande en moyenne pour 2 personnes
• CA prévisionnel 2008 : 4 ME
15 000 clients particuliers et 1 500 entreprises répertoriées
40 restaurants partenaires, soit 7 000 plats de spécialités différentes
50 salariés

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L'Hôtellerie Restauration n° 3093 Hebdo 7 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


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