Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 07 aout 2008
BRÈVES

Guadeloupe : fin de partie pour l'Hôtel Anchorage de Saint-François

Par un jugement en date du 31 juillet dernier, le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre a prononcé la liquidation de l'Hôtel Anchorage de Saint-François en raison de la situation financière de l'établissement.
En effet, confrontés à de graves problèmes de gestion, les dirigeants de cette structure hôtelière ont été conduits à demander le dépôt de bilan en raison d'un passif évalué à 2 millions d'euros.
Pour les 115 employés de l'Hôtel Anchorage, c'est avec tristesse et colère qu'ils ont accueilli la décision du tribunal qui a délibéré une vingtaine de minutes avant de se prononcer. Néanmoins, l'espoir demeure d'une éventuelle reprise de l'établissement par un investisseur à condition que les polémiques se calment. Et qu'une sérieuse remise en cause du fonctionnement de l'hôtellerie aux Antilles françaises soit enfin abordée dans un esprit constructif. Pourquoi le tourisme se développe-t-il sans problème à Sainte-Lucie, à Trinidad, à Saint-Domingue, et éprouve-t-il tant de difficultés à rester compétitif en Martinique et en Guadeloupe ? zzz99 zzz36v

Première édition du trophée Gastronomie et vins de Provence

Les Rendez-vous méditerranéens de la gastronomie auront lieu à Sainte-Maxime (83) les 27 et 28 octobre, et seront l'occasion d'un concours professionnel européen de cuisine et de sommellerie, le trophée Gastronomie et vins de Provence.
Le concours se déroulera le 28 octobre et aura pour thème : Déclinaison du veau de lait (un carré de veau - 4 côtes premières -, rôti et son jus, et 2 garnitures d'accompagnement). Le trophée est ouvert aux cuisiniers et sommeliers de plus de 25 ans travaillant en France ou à l'étranger. Le jury, présidé par Jacques Maximin, remettra différents prix, atteignant, pour l'ensemble, une valeur de 23 000 E.
Le règlement du concours et les dossiers d'inscription sont disponibles jusqu'au mardi 23 septembre auprès de la CCI du Var.
agence.golfe-st-tropez@var zzz14

Frédéric Beauclair remporte 13e édition de l'Assiette d'or

Trois cent cinquante professionnels de la gastronomie, venus de toute la France, ont participé à la 13e édition de l'Assiette d'or, compétition de ball-trap amicale et sportive, qui s'est déroulée au Château Ricard (groupe Ricard) à Clairefontaine (78). Organisé par André Gréjon, propriétaire de La Petite Ferme Parisienne, distributrice de produits laitiers et de fromages destinés à la restauration, ce concours a été remporté par Frédéric Beauclair, chef du restaurant de l'Assemblée nationale. zzz14 zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3093 Hebdo 07 Aout 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration