Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 août 2008

HÔTELS

le faste d'un 4 étoiles

À l'hôtel Le Club de Cavalière & Spa, le luxe a élu domicile

Le Lavandou (83) Le Relais & Châteaux de la côte des Maures ne connaît pas la crise. Avec des taux d'occupation dépassant les 91 % durant sa période d'ouverture, il fait la démonstration que le luxe a rencontré sa clientèle.


L'hôtel comprend 37 chambres de luxe et 7 suites.

Tranquillement niché au bord d'une plage de sable fin avec les îles du Levant en grand-angle, sa piscine hollywoodienne, son bateau de 15 mètres, son tennis, son jardin luxuriant, l'hôtel Le Club de Cavalière & Spa vit dans une autre galaxie que le turbulent Saint-Tropez, son proche voisin. À l'exception d'un chanteur français et de sa famille, il n'est pas question de croiser les représentants du showbiz, sauf à midi quand les yachts de 30 mètres font escale dans la baie pour un déjeuner sur la terrasse, au bar ou au restaurant La Vieille Fontaine où officie le chef Marc Dach. Pour le Genevois, Édouard Ruchai, directeur de l'établissement depuis douze ans, il s'agit d'un choix. "Nous ne recherchons pas la clientèle showbiz parce que nos clients, de riches hommes d'affaires français, anglais, belges, russes… auraient l'impression d'être délaissés. Ce qu'ils cherchent, c'est de profiter de la mer et de goûter à une atmosphère très cocooning. Ils sont stressés toute l'année. Ils veulent que l'on s'occupe d'eux, un très grand confort, une bonne table, un service et un room service impeccables, de la convivialité et des offres d'activités - parachute ascensionnel, wake board, jet-ski, voile, soins." Et d'ajouter : "Avec 97 salariés dont 5 plagistes à plein-temps, 21 personnes en cuisine, 21 en salle, etc., pour 37 chambres et 7 suites, nous pouvons leur proposer ce luxe et veiller à leur confort. Avec mon épouse Marielle, responsable des relations avec les clients, nous sommes là en permanence là, de 9 heures à 1 heure du matin. Nous passons du temps à discuter avec des clients avec lesquels nous avons tissé des liens d'amitié et dont une partie nous suit, l'hiver, à l'Hôtel Le Grand CÏur et Spa de Méribel (40 chambres), un autre établissement de Relais & Châteaux."

9 millions d'euros de travaux

À quelques encablures de la villa de famille de la première dame de France, cet établissement d'inspiration toscane a été entièrement rénové depuis 2004, et s'est doté d'un spa avec soins Valmont de 225 m2 en 2006 . Soit plus de 9 millions d'euros de travaux pour l'investisseur privé qui l'a racheté il y a quatre ans au CDR du Crédit Lyonnais, et a confié la rénovation aux Ruchai, experts en matière de gestion hôtelière. Une seconde vie pour un établissement qui a fait grimper ses tarifs et, selon son exploitant, "affiche 91 % de taux d'occupation pendant les quatre mois d'ouverture, avec une pointe à 100 % en juillet et août, réalise 220 à 240 couverts par jour, une durée moyenne de séjour de sept à dix jours, un ticket moyen de 580 euros pour une chambre deux personnes et 89 euros avec la restauration". Cette réussite a donné des idées aux Ruchai, celles de créer une résidence hôtelière de luxe à Genève. "Les clients trouveraient les mêmes prestations que dans un hôtel de ce type, mais à la carte." Une autre manière de proposer le luxe.
Dominique Fonsèque-Nathan zzz36v

le club de cavalière & spa - 83980 le lavandou - tél. : 04 98 04 34 34
cavaliere@relaischateaux.com - clubdecavaliere.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3093 Hebdo 7 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration