Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 31 juillet 2008
HÔTELS

DE LA XBOX 360 AU MOBILIER RECYCLABLE

Une nouvelle offre 'famille' chez Novotel

La gratuité pour l'hébergement des enfants a toujours été un argument de vente pour Novotel. La chaîne a décidé de capitaliser sur cette image en renforçant son offre Family & Novotel.


Des aires de jeux revues 'développement durable', des consoles Xbox 360, de la musique à télécharger… les enfants sont chouchoutés.

Family & Novotel, un nouveau label qui recouvre une offre de remise à niveau. La gratuité pour les enfants de 0 à 16 ans, accompagnant les parents ou les grands-parents, le petit-déjeuner offert, et check-out jusqu'à 17 h sont toujours de mise, mais le tout a été habillé, modernisé.
Novotel a créé une rubrique dédiée à l'offre famille Family & Novotel sur son nouveau site, novotel.com . Dans Les bons plans famille, les clients se voient proposer des activités à pratiquer en famille dans 70 destinations, grâce à une collaboration avec Kids'voyage. On y trouve aussi des goodies : coloriages à télécharger, fonds d'écran.
Côté cadeaux, peluches (recyclables), carte musique Sony-BMG avec 3 titres de son choix à télécharger gratuitement sur novotel.com/music pour les ados. Dans les nouveaux espaces de jeux, les petits trouvent des Kapla (jeu de construction en bois), des tapis Barbapapa et des coussins Baboom, le tout avec un mobilier en bois recyclable. Grâce à un partenariat avec Microsoft, les plus grands auront des consoles de jeux vidéo à disposition (Xbox 360) dès la fin 2008. Et pour répondre aux préoccupations d'équilibre alimentaire des parents pour leur progéniture, sur la carte du restaurant et sur le set de table, via des jeux et coloriages, la mascotte Gustino incite les jeunes à privilégier
les plats qui font la part belle aux légumes et limitent les graisses. La location de voiture n'a pas été oubliée, avec Europcar, les clients Novotel avec enfants ont 20 % de réduction et un surclassement automatique lorsqu'ils réservent un siège-auto. Pour finir, la chaîne propose aux enfants de laisser leur témoignage sur internet dans la rubrique CityShare en profitant du 'web corner on a mac' (l'espace internet). Quant aux parents, ils recevront tous les mois la newsletter Novosphère qui les tiendra informés des nouvelles activités et des bons plans que la chaîne leur a concoctés. Et la boucle est bouclée, sur le net.
Nadine Lemoine
zzz36i

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3092 Hebdo 31 juillet 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration