Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 20 mars 2008
RESTAURATION

AVEC UNE LIGNE GASTRONOMIQUE HAUT DE GAMME

chefadom.com : un site pour tous les chefs à domicile

Via sa vitrine internet, l'association cherche aujourd'hui à fédérer tous les professionnels positionnés sur ce créneau.

L'association Les chefs cuisiniers à domicile de France, chef@dom, s'est positionnée depuis longtemps sur un créneau qui n'a cessé de se développer au cours des dernières années. Et l'association a toujours veillé au respect de sa charte de qualité, qui fédère aujourd'hui 26 chefs en France. Des professionnels qui ont tous fait leurs preuves dans des établissements de renommée, et qui se sont engagés à travailler exclusivement à domicile, en proposant une offre toujours haut de gamme. Sans se départir de cette ligne gastronomique, l'association a désormais l'ambition de se positionner comme la "vitrine de tous les chefs à domicile de France, quel que soit leur parcours et leur offre". Une volonté qui coïncide avec la création du nouveau site internet chefadom.com.
"Tous les chefs qui proposent un service à domicile peuvent s'inscrire gratuitement sur ce site, même s'ils s'occupent par ailleurs d'un restaurant ou s'ils sont traiteurs, confirme le président de chef@dom, Frédéric Rame, à la seule condition bien sûr qu'ils soient inscrits au registre du commerce". L'ouverture à l'ensemble des chefs à domicile ne modifie pas les exigences de l'association, assure-t-il : "Notre association garde bien évidemment son identité, et continuera à se positionner comme une référence sur ce segment particulier du service à domicile, mais il est important de fédérer tous les chefs qui font finalement le même métier, car nous avons tous intérêt à nous regrouper pour progresser, chacun à son rythme, mais ensemble."

Un nouvel outil marketing pour élargir sa clientèle
La création de ce portail sur internet a également vocation à développer la communication entre des professionnels qui ont l'habitude, presque par nature, de travailler de façon isolée. Nul ne sait d'ailleurs combien de personnes exercent cette activité en France. Les professionnels qui accepteront de s'inscrire sur le site chefadom.com seront classés par région, et pourront ainsi profiter d'un nouvel outil marketing pour élargir leur clientèle. L'initiative contribue aussi à structurer une activité qui s'est développée ces dernières années de manière un peu anarchique, parfois même en dehors du cadre (et des règles de base) de la profession de restaurateur.

Francis Matéo
zzz22v zzz22l

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3073 Hebdo 20 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration