Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 mars 2008
RESTAURATION

EN HOMMAGE À L'ART CULINAIRE

Un piano transformé en sculpture

Monaco Le piano du restaurant Louis XV, installé en 1987 lors de sa création par Alain Ducasse, a été démonté à la mi-février et va devenir une oeuvre d'art.


Franck Cerutti, le chef du Louis XV (à gauche) avec le sculpteur Frédéric Vermorel (au centre) et Serge Hairabétian, le p.-d.g de ECHR.

Le mythique fourneau Molteni d'une tonne, tout en fonte, a laissé la place, à la mi-février, après vingt-cinq ans de service, à un piano plus moderne. L'idée de transformer l'ancien piano en oeuvre d'art est due à Serge Hairabétian, le p.-d.g. d'ECHR, société spécialisée dans la conception et l'installation de cuisines professionnelles haut de gamme. Amateur d'art, celui-ci a demandé à l'artiste niçois Frédéric Vermorel de réaliser cette oeuvre pour "rendre hommage à ces hommes qui ont consacré toute leur créativité et leur énergie à l'art culinaire". Une fois démonté, le piano a été découpé et transporté à l'atelier du sculpteur. Trois mois seront nécessaires à la réalisation de la sculpture. "Cette oeuvre sera un hommage aux brigades du Louis XV et à l'ancien fabricant de fourneaux qui me permet de concevoir et d'aménager les cuisines des plus hauts lieux de la gastronomie française. L'art éphémère de la gastronomie sera pérennisé par cette oeuvre sculpturale", a souligné Serge Hairabétian. Frédéric Vermorel a été l'assistant de l'artiste Arman pendant dix-huit ans.
Bernard Degioanni zzz44 zzz22v

ECHR
1952 Route des Ougets
06700 St-Laurent-du-Var
Tél. : 04 93 31 52 54
contact@echr.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration