Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 mars 2008
PIZZA & PASTA

DES PIZZAS PRÊTES EN DIX MINUTES

'PHD' by Pizza Hut

La marque lance des magasins de pizzas 'hot chrono' à emporter ou livrées. Objectifs : simplifier la commande et la rapidité du service, et rendre la franchise plus accessible à ceux qui veulent s'installer.


Sébastien Chapalain.


Couleurs flashy pour le logo en forme de flammes.

Pizza Hut, qui a fêté ses vingt ans en France, n'entend pas se laisser distancer, et met l'accent sur le développement en franchise avec son nouveau concept 'Pizzas Hot Chrono' (PHD), qui a été inauguré à Levallois-Perret (92). "Nous avons tout repensé pour revenir à l'essentiel, et faire la différence grâce à la simplicité de la commande et la rapidité du service, explique Sébastien Chapalain, responsable développement. Pour cela, nous proposons une pâte fine unique - dorée et croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur - que nous avons conçue tout spécialement. Elle est réalisée à la demande en 2 formats (6 ou 12 parts) et garnie avec 10 recettes différentes. Le choix des clients demeure ainsi varié, mais aussi simplifié, puisqu'ils optent seulement pour une recette et 2 prix (8 ou 12 E, selon la taille). Grâce à ce travail de simplification et de chaque élément du process, les clients peuvent emporter leur pizza au bout de 10 min au lieu de 20." Le délai de livraison est, bien sûr, lui aussi raccourci.

Casser les codes
La nouvelle enseigne prend des couleurs résolument jeunes et tendance. Véhicules, intérieur, boîtes à pizzas se parent d'un logo rouge et orange en forme de flamme : Pizza Hut veut marquer sa volonté d'innover "en cassant les codes habituels", insiste Sébastien Chapalain. "PHD est à la fois un retour aux sources du métier et un grand bond en avant dans la façon de s'adresser aux clients." Finies ainsi les promotions du type "une achetée, une offerte", aucun coupon à durée limitée, des prix simplifiés à l'extrême avec seulement 2 prix ronds, une promesse de service en 10 min et une formule 'Midi Chrono', très concurrentielle : 7 E pour une pizza 6 parts à emporter et une boisson 33 cl au choix.
"PHD permet surtout de proposer des opportunités nouvelles pour les candidats à la franchise. Ce modèle, plus économique et plus performant, moins coûteux à l'investissement, s'adapte parfaitement à des villes de taille moyenne", explique pour finir Sébastien Chapalain.
Patrice Fleurent zzz22p

PHD
6 rue Pierre Brossolette
92300 Levallois-Perret
Contact franchise :
Sébastien Chapalain
Tél. : 01 41 19 30 97
pizzahut.fr


La franchise Pizza Hut

• Nbre total d'unités France   118, dont 89 magasins et 29 restaurants
• Villes   Plus de 70 000 habitants
• Emplacement   1-1bis
• Superficie   De 80 à 150 m2
• Investissement   De 180 000 à 250 000 E
• Apport personnel   30 % du montant
• Durée du contrat   Dix ans
• Droits d'entrée   16 800 E
• Redevances directes   6 % du CA HT
• Redevances indirectes   4 % du CA HT de contribution au fonds marketing
• Durée de la formation   Trois mois

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration