Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 mars 2008
RESTAURATION

APRÈS AVOIR RENCONTRÉ JEAN-JACQUES POMMIER

Le chef providentiel du Bistro de Nancy

Nancy (54) Sous l’impulsion de Michaël Braun, l’établissement fait à nouveau le plein.


En quelques mois, au piano du Bistro de Nancy, Michael Braun a donné un nouvel élan au restaurant de la cite ducale.

Il est des rencontres qui vous changent une vie. Celle de Michaël Braun et de Jean-Jacques Pommier en fait partie. Le premier, un jeune chef nancéien de 31 ans, cherchait un endroit où exprimer son talent après avoir fourbi ses armes douze ans durant au sein de quelques belles maisons (Le Grand Hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Les Airelles à Courchevel, Clairefontaine à Luxembourg-Ville et le Château d’Adoménil à Lunéville). Le second, propriétaire du Bistro de Nancy, cherchait une toque blanche de première classe pour relancer son établissement.
Depuis son arrivée au sein de ce restaurant traditionnel de la cité des Ducs de Lorraine, Michaël Braun a complètement révolutionné la carte. “Je me suis extasié dans la cuisine diversifiée, avec les saveurs et les cuissons dans toutes les maisons où je suis passé”, assure le jeune homme. Avec une prédilection pour les poissons qu’il a appris à maîtriser durant ses années sur la Côte d’Azur. Ces multiples influences lui ont permis de concocter une cuisine aux accents du Sud, à l’image de ses risottos façonnés sous le soleil.
De son côté, Jean-Jacques Pommier se souvient ne pas avoir hésité une seule seconde à enrôler le jeune homme : “Il y a eu immédiatement un bon feeling. Ses touches et sa régularité ont apporté un renouveau fantastique à un restaurant où une dynamique de croissance a succédé à une entreprise de démolition.
JBP zzz22v 072g33

Le Bistro de Nancy
7 rue Saint-Julien
54000 Nancy
Tél. : 03 83 30 47 58

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration