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du 13 mars 2008
PIZZA & PASTA

LANCEMENT D'UNE CAMPAGNE TV ET NOUVEAU DESIGN

Domino's Pizza confirme ses appétits

Avec une première campagne de pub sur le petit écran et ses nouveaux magasins relookés à Annemasse et Chambéry, l'enseigne passe la vitesse supérieure. L'ambition : profiter de la faible implantation des chaînes pour multiplier en franchise ses magasins de pizzas livrées et à emporter.


Yann Thomas, directeur du développement : "Notre réseau s'est étoffé de 50 % en deux ans"

Cette première campagne TV témoigne du cap que nous avons franchi dans l'Hexagone en taille et en budget", lance Yann Thomas, directeur du développement de Domino's Pizza, fier d'annoncer la série de spots qui va s'étaler sur plusieurs semaines sur les écrans TV. Il est vrai que l'enseigne ne cesse de gagner du terrain sur le marché de la pizza livrée et à emporter. Domino's Pizza, qui est un géant au plan mondial avec 8 500 magasins dans 60 pays, peut revendiquer la première place en France avec 130 boutiques et, surtout, une progression spectaculaire depuis deux ans dans l'Hexagone. "Notre réseau s'est étoffé de 50 % en deux ans et, à périmètre constant, les ventes ont augmenté de 27 %", indique le directeur du développement, qui note aussitôt que le potentiel reste énorme pour Domino's Pizza comme pour les autres grandes enseignes.

Un potentiel de 700 magasins en France
"Les chaînes ne représentent que 4 % du marché de la pizza livrée et emportée face à 12 000 indépendants. Nous avons donc partout de larges espaces à conquérir, puisque une zone de chalandise moyenne couvre 35 000 à 40 000 habitants", insiste Yann Thomas.
Il estime que de plus en plus de nouveaux entrants rejoindront un réseau de franchise. En comparant la densité Domino's avec d'autres pays comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, l'enseigne pourrait compter jusqu'à 700 magasins dans l'Hexagone. "Désormais, nous sommes sur un rythme d'ouverture de 3 Domino's par mois, et les résultats des 14 magasins créés avec le nouveau look, qui les rend plus visibles et dynamiques, sont très encourageants. Pour la première semaine d'ouverture, celui d'Annemasse (74) a affiché des records de vente avec 31 000 E la première semaine et un prévisionnel de 100 000 E mensuels. Ceux de Chambéry (73) s'annoncent tout aussi exceptionnels", prévoit Yann Thomas. Façade aux couleurs flashy, comptoir futuriste, menus boards suspendus au plafond rouge, offensive télé, 3 millions de flyers distribués chaque mois, qualité avec des pizzas sans produits congelés, Domino's Pizza entend prendre le leadership et devenir "la première marque présente à l'esprit lorsqu'on pense pizza".
Patrice Fleurent zzz22p

Domino's Pizza
Yann Thomas
Tél. : 01 30 16 25 25
dominos.fr


La franchise Domino's Pizza

• Nbre total d'unités France   130 magasins
• Zones de chalandise   Plus de 40 000 habitants
• Emplacement   1-1bis
• Superficie   De 80 à 150 m2
• Investissement   De 210 000 à 250 000 E
• Apport personnel   80 000 E
• CA moyen par magasin   730 000 E
• Durée du contrat   Dix ans
• Droits d'entrée   25 000 E
• Redevances d'exploitation   5,5 % du CA HT en année 1 (6,5 % du CA HT les 9 années suivantes)
• Redevances indirectes   Du CA HT de contribution au fonds marketing
• Durée de la formation   Trois mois

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L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


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