du 6 mars 2008 |
SNACKING |
En ouvrant un 4e établissement à Lyon, la chaîne spécialiste de la sandwicherie haut de gamme compte désormais 78 unités dans l'Hexagone. Il lui a suffi de quelques années pour imposer "une nouvelle façon de se restaurer" avec un positionnement original et un concept offrant plusieurs modes de consommation.
Sonia Delzongle
Le sandwich se met sur son trente et un chez Class'Croûte
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Installé dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu, avec ses 85 m2 d'espace public et ses 65 places assises, le nouvel établissement de l'enseigne en plein développement attire déjà toute une clientèle de bureaux et de scolaires. La déco, dans un design et des couleurs modernes, s'harmonise avec le concept de restauration rapide de qualité. Le gérant de Class'Croûte Part-Dieu, Maurice Berja, a découvert la marque à Paris, en qualité de consommateur. Doté d'une expérience professionnelle dans ce milieu, il a fini par se tourner vers la franchise Class'Croûte, dont l'image "moderne et entreprenante" l'a séduit, et avec laquelle il partage une stratégie commerciale qui privilégie restauration rapide de qualité et esthétique, comme avec ces coffrets-repas constitués d'un cartonnage marron et beige incluant des couverts en inox, et, dans certains coffrets, des mignonnettes d'huile et de vinaigre et de petites salières et poivrières.
Du sandwich innovant aux plats
et mijotés
Proposant près de 80
références, dont une dizaine de sandwiches pain baguette, 3 pains moelleux,
3 galettes de blé, 7 salades, plus de 10 plats chauds, des pâtes, des
tartes et une gamme de coffrets-repas, avec desserts et boissons, Class'Croûte
permet aux clients de consommer sur place, d'emporter ou de se faire livrer à
partir de 7,50 E. Tous les deux mois, la carte renouvelle son offre 'Midibag', un
repas équilibré, léger et complet, élaboré par un nutritionniste,
comprenant une entrée, un plat, un dessert,
une boisson et un petit en-cas, pour un maximum de 1 000 kcal.
Un arrêt sur les sandwiches s'impose, tant
pour leur originalité que pour leurs saveurs traditionnelles ou exotiques et
leurs ingrédients qui s'harmonisent audacieusement. Tel le Séducteur,
un pain baguette avec ses filets de poulet à la sauce coco et citronnelle,
agrémentés d'un tartare de tomates, de dés d'avocat et de brins de
roquette. Ou encore le Velouté, catégorie pain moelleux aux graines de
pavot, lamelles de cheddar, mangue, grains de raisins, roquette et caramel balsamique.
Les amateurs de plats et de mijotés ne devraient pas dédaigner le Mijoté
d'agneau façon tajine, sauce aux raisins et semoule de blé ou le Mijoté
de poulet, sauce aux champignons
avec gratin dauphinois et petits légumes.
De nouvelles exigences
L'enseigne relève le
défi d'assurer à sa clientèle une alimentation équilibrée
en confiant la composition des menus à Nelly Danan, médecin nutritionniste.
Se flattant d'être à l'écoute des jeunes adultes, femmes actives
et mères de famille, la chaîne s'applique à renouveler régulièrement
sa carte au rythme des saisons en privilégiant les saveurs inédites. Pour
témoigner de la rigueur recherchée et du degré d'exigence en matière
de sécurité alimentaire, on n'hésite pas à laisser entendre
que le fournisseur est le même que celui d'une autre chaîne célèbre,
McDo… n
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L'Hôtellerie Restauration n° 3071 Hebdo 6 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE