Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 mars 2008
HÔTELS

Hôtel Haïtza

Livraison pour 2010

Pyla-sur-Mer (33) La CDEC a donné son feu vert. Les travaux d'extension et de rénovation de l'établissement devraient démarrer avant l'été. Ce sera la SCIH, principal franchisé du groupe Accor, qui exploitera le 4 étoiles de 75 chambres, propriété de la famille Gaume.

Le projet de transformation et d'extension de l'hôtel Haïtza, fermé depuis 2002, a passé avec succès l'étape de la CDEC. Le délai d'un recours expire dans quelques mois. Mais cette fois l'optimisme prévaut car l'association de riverains qui avait fait capoter le dossier en 2006 est aujourd'hui favorable au projet. C'est donc avec certitude que le groupe Gaume, propriétaire des lieux, annonce une ouverture pour Pâques 2010. L'exploitation a été confiée à la Société charentaise d'investissements hôteliers (SCIH), principal franchisé du groupe Accor.
Idéalement situé au Pyla, en 2e ligne face au bassin d'Arcachon, l'hôtel conservera son architecture de style basque, en vogue lors de sa création en 1930. À cette époque, c'était l'un des plus beaux hôtels de la côte Atlantique, l'actrice Annabella y croisait la couturière Jeanne Lanvin ou la famille Michelin… L'ambition est donc de redonner à l'Haïtza son statut haut de gamme et d'accueillir tout à la fois une clientèle particulière et de séminaires. L'établissement comprendra 75 chambres, des salons d'affaires, un restaurant, une piscine, un espace bien-être, un parking en sous-sol… Ce sera alors le second 4 étoiles du Sud Bassin, avec Arc-hôtel-sur-mer à Arcachon.
Brigitte Ducasse n zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3071 Hebdo 6 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration