Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 décembre 2007
SUCCÈS

Agen (47) Depuis la vente du Pont Napoléon à Moissac, en septembre dernier, le chef-propriétaire Michel Dussau fait sa 'révolution' dans son restaurant La Table d'Armandie. En démocratisant la gastronomie, il séduit. Particulièrement les rugbymen et la gente féminine, soucieux de diététique
et de goûts exquis.
Brigitte Ducasse

Avec La Table d'Armandie, Michel Dussau revit


Michel Dussau et ses deux complices Éric Matéo-Velez, chef pâtissier et Cyril Coupet, second, des ex du Pont Napoléon à Moissac.


Michel Dussau devant le restaurant.

Dans la vie, il faut provoquer la chance. Si j'étais resté à Moissac, j'aurais fini par déposer le bilan. Aussi quand l'opportunité s'est présentée d'investir ici, j'ai foncé. Aujourd'hui je revis", confie dans un large sourire Michel Dussau. Le restaurant au rez-de-chaussée de la résidence hôtelière Appart'Valley, à l'entrée d'Agen, est une création ex-nihilo. Avec l'appui de son principal partenaire, le fameux club de rugby d'Agen (actionnaire à hauteur de 30 %), Michel Dussau a pu réaliser l'envers et l'endroit du décor. L'envers : des cuisines dernier cri ; le conseil du cabinet BVC pour la sécurité alimentaire et notamment la mise en place de la 'marche en avant'. Et pour la brigade (4 personnes) deux ex de Moissac : Éric Matéo-Velez, chef pâtissier et Cyril Coupet, second. L'endroit : une salle lumineuse, parquet havane, mobilier contemporain, jeux de niveaux pour les tables afin de casser le linéaire d'une salle de 180 m2 où se calent 100 couverts. Ici se presse un beau pêle-mêle de clients, dont bon nombre de sportifs, le club de rugby comptant à lui seul 380 partenaires… Le midi, les femmes se sont passé le mot. Elles apprécient particulièrement 'l'Ardoise du Joueur', à 16 E, copieux et diététique, taillé au départ pour les besoins des athlètes. Et le soir, on revient pour un tête-à-tête amoureux savourer le top de la gastronomie.

Ex-élève de Ducasse
Michel Dusson a choisi de démocratiser la gastronomie, grande cuisine revisitée. Les 5 menus, de 16 E à 46 E, répondent tout à la fois au temps que l'on peut consacrer au repas et aux budgets, petits et grands, y compris pour les flacons, 63 références avec des vins servis au verre. Mais quelque soit le choix, la cuisine d'auteur à base de produits de saison, est au rendez-vous, avec ses grandes et petites trouvailles qui font le succès du lieu. L'objectif des 150 couverts/jour est presque atteint, avec un ticket moyen de 30 E.
Lieu de convivialité, les opérations spéciales sont légion. Le mercredi soir, le client apporte son vin et compose son menu, une formule à 35 E. Et tous les deux mois, les copains du chef viennent régaler à l'occasion de matchs de rugby de haute volée : déjà Christophe Moret (Plaza Athénée), Alain Solivarès (Taillevent). Bientôt, peut-être, Jean-François Piège et Yves Camdeborde pour la venue du Racing. Ou encore Michel Portos et Philippe Etchebest à l'occasion du match Union Stade Bordelais/Agen. n zzz22v

La Table d'Armandie par Michel Dussau
1350 avenue du Midi
47000 Agen
Tél. : 05 53 96 15 15
latable.darmandie@orange.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3058 Magazine 6 décembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration