du 2 novembre 2007 |
HÔTELS |
GRÂCE À UNE STRATÉGIE MARKETING DIVERSIFIÉE
Inter-Hotel développe son activité groupes
Une brochure spécifique à la clientèle groupes voit le jour. Objectif : promouvoir des séjours forfaitisés en 3 jours/2 nuits dans 23 destinations en France.
A
priori, ce n'est pas le marché le plus aisé à appréhender.
Pourtant, les faits sont là. Le réseau Inter-Hotel - qui compte 260
établissements 2 et 3 étoiles en France représentant quelque 11 000
chambres - enregistre une croissance musclée de son volume d'affaires sur le
segment groupes. "Nos chiffres ont progressé de 15 % à fin août
2007. Avec le retour des Allemands et des Français, l'exercice 2007 s'annonce
sous les meilleurs auspices", indique Jean Lavergne, président de
la chaîne volontaire.
À la recherche de séjours
personnalisés proposant un bon rapport qualité-prix, l'offre Inter-Hotel
séduit apparemment beaucoup les clients. Fort de ce constat, le groupement
d'indépendants - créé en 1967 à l'initiative d'hôteliers
du Sud-Ouest - va mettre les bouchées doubles sur ce créneau de clientèle.
Comment ? Tout simplement en valorisant les produits et les idées de programme.
Concrètement, cela se traduit par la publication dès 2008 d'une brochure
(de 30 pages) spécifiquement dédiée aux groupes.
Tiré à 3 000 exemplaires,
ce document a pour objectif de promouvoir des séjours forfaitisés de 3
jours/2 nuits, en week-end ou en semaine,
dans
une sélection de 23 destinations en France auprès des professionnels,
des autocaristes et d'une cible de comités d'entreprise sur les marchés
français et belges. Ajoutons à cela, le lancement de 2 flyers spécial
groupes destinés aux clients français et à l'international. Le
premier intègre une sélection de 100 demi-pensions Premium Inter-Hotel.
Le second promeut 90 établissements à 39,50 E la demi-pension par personne.
"Cette brochure a rencontré un bon accueil
de la part des professionnels du tourisme à l'occasion du dernier salon du
MIT International", souligne Jean Lavergne. Un accueil d'autant plus chaleureux
que la chaîne se met en quatre pour faciliter la réservation des groupes
au sein de son réseau. Les forfaits 3 jours/2 nuits peuvent être effectivement
réservés auprès de chaque Inter-Hotel dont les coordonnées sont
indiquées dans chaque package. S'agissant des réservations Bed & Breakfast,
demi-pensions, pension complète et étapes groupes, le client bénéficie d'un seul
interlocuteur auprès du service produits et groupes Inter-Hotel, qui s'engage à négocier le meilleur prix, à conseiller sur le
choix de l'établissement en fonction du budget et du type de groupe et à
répondre dans les plus brefs délais.
C.
C.
zzz36i
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3053 Hebdo 2 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE