Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 septembre 2007
HÔTELS

LE DERNIER-NÉ DES HÔTELS CONCORDE

Ouverture de l'Hôtel Villa Massalia

Marseille (13) Le 11e hôtel français du groupe Concorde a ouvert dans les quartiers sud cinq mois après le Radisson SAS Hôtel Vieux Port. Avec une salle de 600 m2, il affiche son positionnement affaires, congrès et séminaires.


Jacques Chesnet, directeur général de Villa Massalia.


Villa Massalia, dernier-né des hôtels Concorde.

La marque Concorde (groupe Louvre Hotels) revient sur la cité phocéenne où elle s'affichait au Palm Beach jusqu'en 2000 (après 17 ME de travaux, l'hôtel est devenu Sofitel Palm Beach). Le groupe a ouvert, le 24 août, son 11e établissement français, le 4e dans la moitié sud de la France avec le Martinez, le Palais de la Méditerranée et le récent Hôtel de la Cité Concorde à Lyon. Selon son directeur général, Jacques Chesnet, Concorde croit au dynamisme de Marseille. "En dix ans, la ville est devenue une vraie nouvelle destination touristique de loisirs et d'affaires qui a augmenté sa capacité hôtelière. La demande est très forte. Plus on sera nombreux, plus la ville pourra éclater en termes de business."
Et en effet, la 2e semaine, le taux d'occupation de la Villa Massalia dépassait les 70 %. L'embellie devrait se poursuivre grâce à la Coupe du Monde de Rugby (6 matches à Marseille). Pour la suite (objectif : de 50 à 55 % de taux d'occupation la 1re année), Jacques Chesnet est confiant : "Nous comptons sur un mix clientèle composé de 60 % affaires et séminaires et 40 % loisirs. La Villa Massalia occupe un lieu magique, à 200 mètres des plages, avec vue sur l'hippodrome Borély, la rade et les îles du Frioul. Par ailleurs, nos 1 000 m2 de salons, dont une salle de 600 m2, la plus grande de la ville en dehors des infrastructures de congrès, est un bon atout."
Autre point fort, une ambiance reposante signée par l'architecte Didier Rogeon et le décorateur Ah ! Le restaurant le Yin Yang, aux influences méditerranéennes, est dirigé par Thierry Bernet, ancien chef de La Villa à Marseille.
Si la Villa Massalia affiche des prix un peu en dessous du Sofitel Vieux Port, son concurrent direct, la guerre des 4 étoiles se fait à fleurets mouchetés. Pour preuve : le nouvel hôtel ouvrait ses portes en grand à l'équipe du Vieux Port pour une visite organisée.
Dominique Fonsèque-Nathan
zzz36v

Hôtel Villa Massalia
1 place Louis Bonnefon
13008 Marseille
Tél. : 04 91 72 90 00

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3045 Hebdo 6 septembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration