Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 juin 2007
L'ÉVÉNEMENT

AVEC 79 MILLIONS DE VISITEUR ÉTRANGERS

LA FRANCE TOUJOURS EN TÊTE DE TOUTES LES DESTINATIONS TOURISTIQUES CONFONDUES EN 2006

D'après l'enquête EVE de la direction du Tourisme, la France conserve sa place de n° 1 au niveau des destinations touristiques en 2006, avec 79 millions d'arrivées de touristes internationaux, ce qui représente une augmentation de 4,2 % des arrivées et de 1,2 % des nuitées, sensiblement la même que celle enregistrée au niveau mondial (+ 4,5 % des arrivées).


Saint-Malo.

Gap.

La France aura bénéficié en 2006 de cette vague d'affluence touristique, qui se caractérise surtout par une prépondérance des Européens, mais en légère diminution (86 % au total contre 89 % en 2005). Nos visiteurs privilégiés restent les Anglais, qui représentent plus de 13 millions de touristes, suivis par les Allemands (13 millions environ) et les Belges.
Cependant, les visiteurs qui ont connu la plus forte progression en France en 2006 par rapport à 2005 sont les Hollandais (+ 11,2 %), ce qui s'est traduit par une forte occupation dans les campings et les chambres d'hôte, suivis par les Espagnols et les Portugais (+ 5 %), plutôt friands, pour leur part, d'hôtellerie traditionnelle.
Pour les voyageurs lointains qui aiment les Français, les Américains et les Canadiens effectuent un come-back
à leur manière (+ 8 %), ce qui n'est pas pour déplaire aux hôtels de luxe et aux palaces, et ce, malgré un taux de change nettement en leur défaveur. Quant aux Japonais, leur fréquentation est en baisse de 9,8 %, et les Chinois - pour la première fois comptabilisés dans une enquête - évoluent autour de 820 000 arrivées, soit plus que les Japonais.
Par ailleurs, le tourisme français se caractérise de plus en plus comme un tourisme de courts séjours, sans doute très urbain, puisque 47 % des nuitées représentent des séjours qui ne dépassent pas 3 nuits. Par ailleurs, d'après l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), c'est l'Afrique qui connaît la plus forte progression (+ 8,1 %) avec, toutefois, seulement 36,7 millions de touristes, et l'Asie et le Pacifique avec + 7,6 %,
représentant cependant 155,4 % de touristes. zzz70

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3032 Hebdo 7 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration