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du 11 janvier 2007
ARRÊT SUR IMAGE

POUR LA DÉFENSE DU 'BISTROT À LA FRANÇAISE'

HEINEKEN FRANCE LANCE 'HISTOIRES DE BISTROTS'

Saint-Hippolyte (37)


Jean-Pierre Poitevin et son épouse, les propriétaires du Renaissance.

Patrimoine culturel national qu'il faut préserver", le 'bistrot à la française' est au coeur d'une nouvelle campagne de promotion qu'a lancé Heineken France. Alors que 2 000 à 3 000 cafés disparaissent chaque année, le brasseur et sa filiale France Boissons ne veulent pas voir disparaître "un lieu de rencontre intergénérations et de convivialité". La première nationale de cette campagne a été lancée à Saint-Hippolyte, petite commune de Touraine, au Renaissance, géré depuis près de 30 ans par Jean-Pierre Poitevin, une figure locale. Écrivain, conteur, Gonzague Saint-Bris est venu parler de l'histoire de la commune pendant la guerre et notamment de la ligne de démarcation qui traversait le village. Un biérologue est également venu retracer l'histoire ancienne de la bière en Touraine. Tous les participants à l'opération ont appelé à une mobilisation très large pour la défense "du rôle incontournable du bistrot dans la vie d'un village et sur l'importance du CHR dans le développement touristique de la France".
J.-J. T. zzz24

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L'Hôtellerie Restauration n° 3011 Hebdo 11 janvier 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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